Connexion impossible à mon site WordPress (Créer un compte)

• WordPress :6.1
  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    sarah29
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : Je ne sais pas
    • Thème utilisé : Hello Elementor
    • Extensions en place : Elementor
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : lembellissantedinterieur.com

Problème(s) rencontré(s) : Hello ! Cela fait une semaine que j’essaie de me connecter à mon site internet via /wp-admin et impossible.
    Je rentre l’admin et le mot de passe et quand je clique sur connexion, les champs redeviennent vides. Il n’y a aucun message d’erreur.

J’ai essayé de rentrer un mot de passe au hasard pour voir la réaction et cette fois un message d’erreur « Erreur : ce mot de passe ne correspond pas à l’identifiant xxx » (normal le mot de passe n’est pas le bon)
    Mais cela signifie que mon identifiant et mon mot de passe sont toujours bon, car quand je rentre les bonnes données dans les champs je n’ai pas de message d’erreur.

SVP quelqu’un aurait une solution ?

J’ai l’impression que c’est un bug de WordPress :/

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29217 contributions

Bonjour, puisque vous êtes chez OVH, on peut subodorer un plantage lors d’une mise à jour. Chez OVH, les problèmes suite à une mise à jour sont fréquents – elle ne se déroule pas comme prévu. Téléchargez WP ici https://fr.wordpress.org/latest-fr_FR.zip, dézippez le fichier sur votre ordi et renvoyez les fichiers sur votre hébergement par FTP en écrasant. Vous ne perdrez aucune donnée.

Comme WP est installé chez des millions de personnes et que vous êtes la seule (semble-t-il) à rencontrer ce problème, on peut imaginer que ce n’est pas WP le responsable. Imaginez une cuisinière qui trouverait que le gâteau au chocolat qu’elle fait est trop salé et qui se plaindrait de la recette alors que toutes les autres personnes qui font le même gâteau avec la même recette n’ont pas de problème de cette nature…

Pepito
    Participant
    Padawan WordPress
    84 contributions

Bonjour,

Peut-être une extension de sécurité qui bloquerait l’accès pour le compte admin (mot de passe pas assez fort par exemple) ?

Essayez de désactiver les extensions via la manip. suivante :
    Passez par FTP (Filezilla ou équivalent) ou par le gestionnaire de fichiers de votre hébergeur, et désactivez toutes les extensions en renommant le sous-dossier wp-content/plugins (avec -X à la fin, par ex.). Si cela vous redonne accès au tableau de bord, renommez ensuite le dossier plugins normalement, cela vous permettra de réactiver les extensions par la suite.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.