connexion impossible (Créer un compte)

• WordPress :4.8.3
  • Statut : non résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    jrgozmail
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site : http://sign-care.info/

Problème(s) rencontré(s) : Votre site à l’adresse http://sign-care.info a été automatiquement mis à jour vers WordPress 4.8.3. , voilà l’indication que j’ai obtenue seulement il m’est impossible de me connecter au site et à le modifier.

merci pour votre aide, cordialement

Joël Repessé

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2511 contributions

Bonjour,

Votre site est vide. Depuis quand est-ce arrivé? Vous avez le thème accelerate de chez theme grill qui peut présenter un problème en remettant votres base de données à 0. J’espère que ce n’est pas votre cas mais je crains que si. Il faut agir très vite s’il n’est pas trop tard. Votre hébergeur doit conserver des sauvegardes de votre site et bases de données. Il faut faire une restauration datant d’avant le problème. Puis immédiatement supprimer ou mettre à jour votre thème. En plus wordpress 4.8.3 est ancien. Vous souvenez-vous de votre dernière version?

Edit: en fait vous avez wordpress 5.3.3 . WordPress 4.8.3 ne veut rien dire.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 8 heures par ferman.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 8 heures par ferman.
    jrgozmail
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonsoir, merci de votre aide. Le bug est arrivé le 22 janvier dernier, perte des identifiants juste après la mise à jour de WP. Maintenant j’ai récupéré l’accès à OVH qui est celui à qui héberge le site, là j’aimerai bien pouvoir y accéder même si j’ai perdu ce qui est dedans. J’arrive pas à accéder à WP, les mots de passe ne fonctionne pas

A bientôt

J Repessé

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16225 contributions

Bonjour,

Comme vous l’a expliqué @ferman, le site a probablement été remis à zéro suite à une faille de sécurité dans l’extension ThemeGrill Demo Importer que vous aviez sans doute installée.

Vérifiez le contenu de votre base de données chez OVH, ainsi que le contenu de votre dossier wp-content.

Dans la base de données, vérifiez la table wp_users pour voir si vous trouvez votre identifiant. Regardez les informations de la 1ère solution donnée ici.

Lorsque vous aurez récupéré l’accès au site, je vous conseille de le passer en HTTPS, et de faire le nécessaire pour ne plus afficher le contenu des dossiers d’installation. –> pour ces 2 points, voir la 4ème étape détaillé de ce topic.

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2511 contributions

@Flobogo

C’est hélas trop tard. Depuis janvier il n’y aura plus de sauvegarde de base de données valable chez l’hébergeur. A moins que @jrgozmail n’ait ses propres sauvegardes.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16225 contributions

Ce qui m’étonne, c’est que le site s’affiche, avec le thème Accelerate. Or, si la BDD était remise à zéro, il y aurait un WP de base, avec un thème Twenty- Twenty, non ? Mais la BDD doit exister, sinon il n’y aurait qu’une page vide.

jrgozmail
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

bonsoir,

je me suis connecté et ma base de données indique ceci (image jointe).

A +

JoËl R

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2511 contributions

Bonjour,

687 ko signifie que la base de données est pratiquement vide. Pour le vérifier, il faut, en passant par phpmyadmin servir de phpmyadmin aller dans la table wp_posts. Là , regardez si elle contient des pages ou posts. Ce ne devrait pas être le cas. Souhaitez-vous quand même avoir accès à l’administration de votre site? C’est possible: cela vous permettra d’avoir accès à vos thèmes et extensions mais ne vous rendra pas vos pages et articles. Si vous voulez faire ça, on peut vous aider.

@Flobogo

On ne sait pas très bien si absolument tout est effacé. Certaines choses ne le sont pas: par exemple s’il existe un administrateur avec le nom “admin” il n’est pas effacé mais utilisé par le pirate. C’est apparemment la même chose pour le thème de themegrill.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16225 contributions

@ferman : je me demandais justement si les utilisateurs / administrateurs de site étaient conservés. D’où mon conseil d’aller voir la table wp_users

Par contre, si le pirate peut se faufiler sur “admin” c’est embêtant (pour ceux qui ont imprudemment gardé ce pseudo !)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.