Connexion impossible (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20453 contributions

Bonjour,

Est-ce normal que WP refuse mon adresse mail qui est la bonne ?

Non, ce n’est pas normal.
    Il n’y a malheureusement que 2 solutions : soit vous avez vraiment oublié/confondu votre mot de passe et votre adresse mail avec une autre (un début d’Alzheimer précoce ?) ; soit votre site a été piraté.

Si vous êtes capable de vous connecter au manger d’OVH, est-ce que vous n’y voyez pas quelque part un bouton/une icône/ un lien pour accéder à PhpMyAdmin (qui gère votre base de données) ?
    Si la réponse est non –> c’est l’installation en un clic qui vous empêche d’y accéder. Il faut demander à OVH comment faire pour accéder à PhpMyAdmin
    Si la réponse est oui, ou quand vous y aurez accès –> consultez ce tuto : https://wpchannel.com/remise-zero-mot-passe-wordpress/ et utilisez en priorité le conseil n°1.
    Si besoin, revenez demander de l’aide ici. Mais il faut absolument que vous soyez capable d’accéder à votre PhpMyAdmin.

candy07
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Bonjour Flobogo,

Non, tout va bien dans ma tête, promis ! WP se trompe en disant ne pas reconnaitre mon adresse, voyez :
    De: WordPress
    à: chaquegesteconte@gmail.com
    Date: 7 janvier 2016 à 03:14
    Objet: [Chaque geste conte] Votre site a été mis à jour vers WordPress 4.1.9
    Envoyé par: 112-prod.mail-out.ovh.net

Je vais prendre contact avec OVH, car en effet, en me connectant au manager, je ne vois aucun lien pour accéder à mon admin comme vous me l’indiquez si clairement.

Piratage ? ben mince alors ! ce serait idiot pour un site aussi insignifiant…

Je fais tout ça ce matin et prends bonne note de toutes vos claires et précieuses indications.

Suite au prochain épisode. Merci beaucoup.

candy07
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Bonjour à tous ceux qui m’ont aidée !

C’est tout bon, OVH m’a guidée pour accéder à PhpMyAdmin et j’ai pu réinitialiser mon mot de passe en suivant le conseil N°1! Youpi ! Merci encore 🙂

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20453 contributions

Super 👏
    Le principal, c’est que vous ayez récupéré votre accès.

Piratage ? ben mince alors ! ce serait idiot pour un site aussi insignifiant…

Les pirates ne savent pas (et ne s’intéressent pas) à ce qu’il y a « derrière » l’adresse d’un site. C’est juste pour foutre la m****

WP se trompe en disant ne pas reconnaitre mon adresse, voyez :
    De: WordPress
    à: foo [at] foo.com
    (…)
    Envoyé par: 112-prod.mail-out.ovh.net

Je ne sais pas si c’est vraiment WordPress qui vous envoie un mail, ou si c’est OVH.

En tous cas, je vous conseille de vérifier votre « profil » en vous rendant dans tableau de bord > Utilisateurs > Votre profil.
    Vous y verrez l’adresse mail enregistrée pour récupérer votre mot de passe. Est-ce bien celle que vous pensiez ?

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.