- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 88 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luciole135, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2014 à 15 h 17 min #972989
Oh là là, je fais ça via FTP aussi ?
1 octobre 2014 à 15 h 44 min #972990Déjà il faut vérifier que votre ordinateur perso n’est pas infecté et le désinfecter selon la procédure indiquée ici :
http://assiste.com//La_Manip_Procedure_standard_de_decontamination.htmlPuis faire ce qui est indiqué ici :
http://www.iceranking.com/wordpress-seo/guide-complet-pour-nettoyer-et-securiser-wordpress-apres-un-hacking/Vérifiez l’intégrité des fichiers comme wp-config.php (y a t-il des carcatères bizarres ?)
Lorsque votre ordinateur perso est désinfecté, il suffit de télécharger le dossier upload sur votre ordi est de le scanner.
1 octobre 2014 à 15 h 51 min #972991J’ai trouvé cette requête à utiliser :
SELECT * FROM wp_posts WHERE post_content LIKE ‘%<iframe%'
UNION
SELECT * FROM wp_posts WHERE post_content LIKE ‘%<noscript%'
UNION
SELECT * FROM wp_posts WHERE post_content LIKE ‘%display:%’Et je n’ai rien trouvé dans la BDD…
J’ai scanné wp-config et le dossier upload en local avec mon anti-virus et rien non plus ???
1 octobre 2014 à 15 h 52 min #972992Avez-vous vérifié que votre ordinateur perso n’est pas infecté ?
1 octobre 2014 à 15 h 52 min #972993arf, je n’avais pas vu votre message, je recommence 🙂
1 octobre 2014 à 20 h 21 min #972994Bon, je crois que le problème est tout autre en fait :
Je me rends compte que les fichiers correspondant aux images de cette taille ne sont tout simplement pas dans le dossier uploads !
Les tailles sont toutes légèrement différentes, je n’avais pas fait attention 😉
Par exemple, d’après firebug, la source est :
bal-coccinelles-400×299.jpg
Et dans mon dossier uploads, j’ai :bal-coccinelles-150×150.jpg
bal-coccinelles-300×224.jpg
bal-coccinelles-401×300.jpg
bal-coccinelles-940×282.jpg
bal-coccinelles.jpg
😉😉😉1 octobre 2014 à 20 h 26 min #972995MamanLullaby wrote:Bon, je crois que le problème est tout autre en fait :
Je me rends compte que les fichiers correspondant aux images de cette taille ne sont tout simplement pas dans le dossier uploads !
Les tailles sont toutes légèrement différentes, je n’avais pas fait attention 😉
Par exemple, d’après firebug, la source est :
bal-coccinelles-400×299.jpg
Et dans mon dossier uploads, j’ai :bal-coccinelles-150×150.jpg
bal-coccinelles-300×224.jpg
bal-coccinelles-401×300.jpg
bal-coccinelles-940×282.jpg
bal-coccinelles.jpg
😉😉😉Si c’était le cas, elles ne s’afficheraient pas lorsque l’on clique sur le texte.
WordPress stocke les images dans les dossiers qui sont du mois et de l’année de la date de création du l’article.
Ainsi, si vous avez écrit l’article en juin 2013, les images sont stockées dans 2013/06 (dans le cas où vous avez coché le classement des images par dossier année/mois dans l’admin).
Si vous avez tardé à cocher ce classement, les images sont stockées dans /uploads tout simplement.En regardant les dates de création des articles, vous devriez pouvoir retrouver dans quel dossier sont les images originales.
1 octobre 2014 à 20 h 34 min #972996Le problème n’est pas le dossier mais le nom du fichier.
J’ai fait l’essai pour l’image ci-dessus, j’ai modifié dans le dossier uploads le nom du fichier bal-coccinelles-401×300.jpg en bal-coccinelles-400×299.jpg comme indiqué dans la source, et l’image s’affiche maintenant correctement dans l’article !
Pour toutes les images, les tailles moyennes ne sont pas les bonnes à quelques pixels près !
Il n’y a pas de problème pour afficher l’image lorsque l’on clique sur le texte parce que le nom du fichier est bien le bon, il ne comporte de dimensions…1 octobre 2014 à 20 h 35 min #972997Je précise que j’ai décoché l’option classement par années/mois, ainsi toutes mes images sont dans le même dossier 2014/05, je n’en ai pas d’autre.
1 octobre 2014 à 20 h 36 min #972998Donc, si les dimensions des images ont été modifiés dans wp-content/uploads, c’est qu’un pirate les a modifié.
Il y a donc un programme malicieux sur votre serveur.
2 octobre 2014 à 9 h 44 min #972999Bon, je vais tenter de nettoyer tout ça…
Mais même si je me débarrasse du programme, je ne pourrai pas récupérer le nom correct ? et là pas moyen de rechercher et remplacer en masse ??
Merci infiniment en tout cas pour votre temps, votre patience et toutes ces précieuses explications 🙂
2 octobre 2014 à 9 h 52 min #973000Il doit certainement exister un moyen de corriger en masse, mais je ne le connais pas.
Ouvrez une autre discussion avec un titre explicite, peut-être que quelqu’un connais un moyen.
2 octobre 2014 à 15 h 46 min #973001arlg, je vois aussi que plus aucun des liens que j’avais insérés dans les articles vers mes autres articles ne marche : il y a un nombre derrière le nom de l’article dans l’url : http:// sansleconsnipunitions.fr/article-la-decouverte-de-l-ete-109847467-html/ alors que dans les permaliens, j’avais choisi nom de l’article au lieu de valeur par défaut…
Encore un truc de pirate ??? On est-ce parce que j’ai oublié de rechanger le réglage quand j’ai tout réinstallé ?2 octobre 2014 à 16 h 03 min #973002Où un truc de pirate ou un truc ajouté par un plugin.
Désactivez tous les plugins. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.