- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Un Mode Urbex, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
17 mars 2013 à 15 h 39 min #521977
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.5
– Version de PHP/MySQL.5.7
– Thème utilisé : photojax
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur : ovh
– Adresse du site : jeanpierrerieu.frProblème(s) rencontré(s) : Bonjour… Après avoir crée mon site photo en local avec wampserveur j’ai acheté un hébergement et nom de domaine chez OVH. Je n’arrive pas à mettre mon site en ligne car j’ai des soucis de config avec phpmyadmin mais le principal soucis que j’ai c’est que je n’arrive plus à accéder à mon tableau de bord. Si je demande un nouveau mot de passe wordpress m’indique qu’il ne connait pas mon adresse e-mail!! HELP.. De plus si quelqu’un connait un tuto récent » pour configurer phpmyadmin je suis preneur car celui de OVH est vieux et ne correspond plus. (bonjour pour le paramétrer quand on est comme moi un débutant)
Merci d’avance
JP17 mars 2013 à 17 h 03 min #884179Euh…
si tu n’arrives pas à configurer phpmyadmin ton site n’est pas en ligne ?
Donc c’est à ton site local que tu n’arrives pas à te connecter ?Il n’y a AUCUNE config à faire pour phpmyadmin
Tu accèdes à ta base via le manager et tu importes ta base de données locale. Tu changes les valeur d’url dans la table wp_options (cf sujet épinglé « déménager son site ») et ça roule.Si tu as un probleme d’adresse mail pour ton user, tu peux la corriger dans la table wp_users ou wp_usermeta (je ne sais plus, de mémoire wp_user)
et tu peux aussi corriger ton mot de passe, attention à bien sélectionner comme type de donnée MD5 au moment de modifier l’enregistrement phpmyadmin fera le cryptage
18 mars 2013 à 14 h 59 min #884180Hello..
Un grand merci pour ta réponse..
Voilà ou j’en suis… Et désolé d’avance de ma longue réponse mais je voulais être précis
-J’ai accès à mon site en local avec wampserveur
-Via la manager, j’ai importé ma base de données (ma nouvelle base n’a pas le même nom car cette fois c’est ovh qui m’a proposé le nom (nom de la base = nom d’utilisateur)… Je ne sais pas si suite à cela il y a des modifs à faire!!!)
-J’ai changé les valeurs d’url dans wp_options :ligne 1(site url) et aussi ligne 35 (home) en faisant ainsi: http://www.monnomdedomaine.fr/wordpress (car /wordpress y était)
-je ne sais pas s’il faut aussi changer la ligne 43 (recently-edited) qui indique C:wamp…etc ?
si je veux me connecter j’ai ce message d’erreur : »Unable to open WampServer’s config file, please change path in index.php file »
-le fichier index.php qu’il y a dans wordpress dans la racine www de filezilla m’indique: « <?php
/**
* Front to the WordPress application. This file doesn’t do anything, but loads
* wp-blog-header.php which does and tells WordPress to load the theme.
*
* @package WordPress
*//**
* Tells WordPress to load the WordPress theme and output it.
*
* @var bool
*/
define(‘WP_USE_THEMES’, true);/** Loads the WordPress Environment and Template */
require(‘./wp-blog-header.php’);// ** Réglages MySQL – Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define(‘DB_NAME’, ‘unmondeurbex’);/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define(‘DB_USER’, ‘root’);/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define(‘DB_PASSWORD’, »);/** Adresse de l’hébergement MySQL. */
define(‘DB_HOST’, ‘localhost’);-j’ai essayé de modifier en remplaçant : db name, user password et host mais sans résultat!!
-La 1ére fois que j’ai fais un mail aux services techniques d’ovh il m’avait dit: » Les bases de données comprises dans les modules, installés via le Manager, ne sont pas comptées dans le nombre de bases offertes avec l’hébergement.
> > > > > > > > En contrepartie, vous ne pouvez pas y accéder via notre PhpMyAdmin. Il faut donc installer votre propre outil de gestion (PhpMyAdmin ou autre) sur le FTP, et récupérer les paramètres de connexion à la base (user, serveur et password) directement dans le fichier config du module, sur le FTP »
-S’il faut que j’efface tout de filezilla et recommencer proprement dis le moi et pas de pb) »
Bon, j’avoue que maintenant j’ai fais pas mal d’essais…
PS je ne vois pas le sujet épinglé « déménager son site »
Je suis sur que cela est simple et que je m’emmêle les pinceaux quelque part
Merci de ta patience
JP18 mars 2013 à 18 h 56 min #884181Juste pour info… Si je rempli les champ de wp-config.php et que j’essaye de me connecter j’ai ce message
Index of /Icon Name Last modified Size Description[ ] link.php 17-Mar-2013 21:28 2.7K
[ ] load-scripts.php 17-Mar-2013 21:28 2.8K
[ ] repair.php 17-Mar-2013 21:28 5.1K
[ ] testmysql.php 17-Mar-2013 21:28 184
[DIR] wordpress/ 17-Mar-2013 21:28 –J’ai l’impression que le site ne communique pas avec myphpadmin
Merci d’avance et bonne soirée
JP19 mars 2013 à 11 h 00 min #884182Bonjour
J’avance à grand pas…. Il y avait un pb car mon site était dans un sous dossier de www et pour y aller il fallait donc que je rajout /wordpress pour y accéder sur le web. J’ai fais la modif en mettant le site à la racine mais pas mieux, il faut ajouter toujours wordpress/ pour le trouver…
Je poursuit…
Faut il que je mette / à la fin de mon URL? J’ai essayé mais pas mieux..
A plus
JP -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.