Compteur (Créer un compte)

• WordPress :6.4
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    bertrand.sergent@wanadoo.fr
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Bonjour,

Je cherche un compteur de fréquentation du site simple et si possible en français

Word press 6. 4 .2.  et thème twenty seven   site https://www.gazette-cheval-blanc.fr/

Merci beaucoup

Bertrand Sergent.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29138 contributions

Bonjour, si je peux vous permettre un conseil simple : un compteur est inutile et so années 90. C’est inutile parce qu’il compte tout et n’importe quoi (notamment les bots). Et, au final, non seulement ça va ralentir votre site pour rien mais en plus vos visiteurs se fichent de savoir qu’il y a 25 visiteurs aujourd’hui dont 20 bots. Si vous avez besoin de stats, c’est pour savoir éventuellement combien de vrais visiteurs passent et il faut passer par Google Analytics ou Matomo mais je pense que ça ne vous intéresse pas.

Franchement, laissez tomber l’idée, votre site vous remerciera.

bertrand.sergent@wanadoo.fr
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Bonjour

Merci beaucoup pour cette réponse simple et de bon sens.

Mon idée de départ c’était de savoir quelle est la fréquentation  pur pouvoir justifier de faire de la pub pour les commerces locaux.

Mais peut être il ne faut pas savoir  ;-)))   si il y en a peu  cela va décourager (à commencer par moi !!!)

Cordialement

Bertrand.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29138 contributions

Les résultats des compteurs sont tellement artificiels que ça ne peut en aucun cas servir de preuve – ça donnera juste une vague idée de l’évolution des passages. Une analyse statistique plus « professionnelle » type Google Analytics ou Matomo serait plus adaptée à votre usage.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.