- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme 2, le il y a 15 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
9 janvier 2010 à 22 h 36 min #477756
Bonjour à toutes et à tous,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 2.9.1
– Thème utilisé : Sliding Door
– Extensions en place : Askimet, Post Event, Sabre, WP-Cumulus non installées à ce jour
– Nom de l’hebergeur : 1&1 Offre Pack Perso Confort
– Adresse du site : http://www.le33tours.frProblème(s) rencontré(s) :
Si je mets un .htaccess sur mon ftp j’ai Internal Error (page de 1&1)
Si je ne le mets pas, j’ai accès au blog, à son admin mais ne peux rien installer en extensions (error 500)Plus en détails, je veux m’offrir un support sur Internet pour ma future activité de discomobile.
J’ai donc tout d’abord travaillé en local sur mon MacBook.
Aucun soucis à déplorer, tout fonctionnait nickel (thème et extensions précédemment citées)J’ai donc acheté mon .fr sur mon compte 1&1 (que j’utilise depuis deux ans pour un site sous CMS Xoops pour les anciens de mon collège avec une autre base en sql4 dans un autre répertoire « CCC » de mon FTP), j’ai crée ma base sql5 et j’ai pointé le domaine dans le répertoire « 33T » de mon FTP là où est installé mon blog WP.
J’ai suivi les recommandations de Lupi sur cette page (http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-31932-php5-depuis-wordpress) j’ai donc créer un .htaccess avec le code pour 1&1 au vue des plantages lors des installations des extensions. Mais rien n’y fait.
J’ai tout essayer, le code de Lupi
AddType x-mapp-php5 .php
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
# END WordPressUn code que j’ai trouvé en cherchant sur google
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
</IfModule>
AddType x-mapp-php5 .php
# END WordPresset enfin d’une autre source les mêmes codes avec juste en dessous la ligne
AddHandler x-mapp-php5 .php
de rajoutée.
J’ai même tenté de mettre seulement les lignes
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .phpMais rien n’y fait
Je désespère de ne trouver de solutions, je travaille depuis ce matin 10h dessus, je ne vois vraiment pas. Je ne m’y connais pas en .htaccess, j’ai visiter une bonne vingtaine de sites, j’ai testé leur méthode mais rien n’y fait, ou alors je suis passé à côté de quelque chose…
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider dans mon problème.
Salutations
9 janvier 2010 à 22 h 57 min #708970J’avais eu des soucis similaires.
Ajoute cette ligne et cette ligne uniquement :
AddType x-mapp-php5 .phphttp://faq.1and1.fr/scripts/php/5.html
Ya pas de raisons que ça fonctionne pas.
9 janvier 2010 à 23 h 02 min #708971Bonsoir,
ce code
BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /
END WordPressc’est quand on se sert des permaliens personnalisés, le fichier .htaccess se créait justement au moment où on touche aux permaliens.
pour passer au php5, on rajoute ce codeAddType x-mapp-php5 .php
vous indiquez que vous avez « internal error » , c’est quoi ?
pouvez vous installer la dernière version de votre thème ?
http://wordpress.org/extend/themes/sliding-door9 janvier 2010 à 23 h 06 min #708972Merci pour votre réponse,
Voilà ce que j’ai avec votre solutionInternal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webadmin@kundenserver.de and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log.
Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Petite question, dois-je changer les permissions en écritures et lectures de ce fichier .htaccess ?
Cordialement
9 janvier 2010 à 23 h 11 min #708973Lupi, merci et bonsoir, j’ai installé la dernière version de mon thème, j’ai une erreur php et une grande barre blanche en bas de l’écran.
Si vous voulez vérifier http://www.le33tours.fr
Cordialement
9 janvier 2010 à 23 h 12 min #708974php5 .
réessayer le code pour passer en php5
9 janvier 2010 à 23 h 20 min #708975J’ai toujours les mêmes erreurs avec l’un ou l’autre…. 😕
10 janvier 2010 à 0 h 35 min #708976Personnellement je suis chez 1&1 et j’utilise
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php
# BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /
# END WordPresspour les deux lignes, c’est ce que j’ai trouvé dans leur faq.
Question bête, bien sûr le .htaccess est à la base du répertoire 33T ?
10 janvier 2010 à 6 h 32 min #708977à première vue, l’erreur 500 pourrait venir d’un problème de permission
10 janvier 2010 à 15 h 45 min #708978Bonjour,
J’ai 4 répertoire sur mon FTP :
33T dans lequel se trouve le blog (base sql5)
CCC dans lequel se trouve mon site Xoops (base sql4)
ANCE dans lequel ma femme poste ses photos pour ses ventes sur ebay et cie
et LOGS répertoire dans lequel se trouve un .htaccess de 1&1 non modifiableSi j’ai bien suivi je dois bien mettre le .htaccess « spécial WP » dans le répertoire 33T ou bien à la base des répertoires précédemment cités ?
Merci
11 janvier 2010 à 2 h 02 min #708979J’ai testé les deux cas et cela ne fonctionne toujours pas.
Si quelqu’un a une petite idée merci de me la signifier.11 janvier 2010 à 3 h 48 min #708980Je viens de refaire une installation toute propre de mon blog.
J’ai effacé tous les répertoires.
J’ai vidé la base de données.
J’ai téléchargé de nouveau le zip contenant WordPress 2.9.1.
Je l’ai extrait, je me suis donc retrouvé avec un dossier « wordpress ».
Au lieu de transférer ce qu’il y avait dedans dans mon répertoire blog, j’ai transféré directement mon répertoire « wordpress » sur mon serveur ftp.
J’ai lancé l’installation. Elle s’est déroulée sans encombres.
Je me suis souvenu que Lupi m’avait dit que le code ne touchait que les permaliens, j’ai donc modifié mes permaliens, résultats création automatique de mon .htaccess sur mon serveur.# BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /wordpress/
RewriteRule . /wordpress/index.php [L]
# END WordPressJ’ai édité mon .htaccess pour faire apparaitre en première ligne
AddType x-mapp-php5 .php
et résultats ça fonctionne !
Je tente d’installer mes extensions nécessaires à ma future activité et vous tiens informé !
11 janvier 2010 à 3 h 57 min #708981Dans le répertoire 33t
11 janvier 2010 à 6 h 57 min #708982Voilà ça fonctionne, j’ai résolu le problème.
Merci à tous pour votre aide !15 janvier 2010 à 12 h 57 min #708983Bonjour,
En effet je rencontre semble t’il le même problème sauf que dans mon cas je n’ai même plus accès à l’admin !!!
Ce qui me rend la tâche beaucoup plus difficile GGGRRRRR j’aurais pas du passé en ver.2.9.1 car c’est depuis que je rencontre autant de problème !! Vivement la version suivante qui règle ce genre de problème avec ce maudit fichier htaccess car je trouve cela déplorable quand on sait l’usine qu’est WordPress pourquoi une chose si répétitive n’a jamais était résolut ?
Dans mon cas rien n’y fait….j’ai toujours mon blog à l’heure actuelle en vrac si on peu dire, voyez plutôt le design dé-modeler : Marketing – Job du Net.fr
Si quelqu’un peu m’apporter de l’eau à mon moulin, je pourrais le remettre en marche.Amicalement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.