- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Julobox, le il y a 13 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
27 février 2010 à 16 h 47 min #479644
Bonjour à toutes et tous,
J’ai mis en place un modèle destiné au tpe/pme.
Le site est en WP.
Je modifie la css et le logo pour mettre le site aux couleurs de l’entreprise et je le référence en naturel.
L’entreprise propriétaire du site n’a pas accès à la gestion de contenu, plugin, etc… elle ne bénéficie donc pas du CMS.
Un site vitrine en quelque sorte.
Cependant je ne sais pas comment le vendre, sous quelle forme.
Avez-vous un exemple de contrat pour des sites vitrines en WP, ou autre.
Merci de votre aide.
27 février 2010 à 17 h 06 min #716867Bonjour.
C’est pas le site que vous vendez, mes sont thème.27 février 2010 à 19 h 31 min #716868Ca n’a rien à voir avec wordpress.
Et – à mon avis en tout cas – ce n’est pas une façon de faire correcte pour l’entreprise cliente.
27 février 2010 à 19 h 51 min #716869Bonjour, tout d’abord,
Qu’est ce qui n’est pas correct ? Une réponse c’est bien, mais développée c »est encore mieux. Parceque dans l’état, je ne vois pas ce qui n’est pas correct pour le client.
Le « non accès » au CMS ? C’est ça ? Vous qui connaissez WordPress, vous savez sûrement que certain thème, de par leur mise en forme technique, autorise des inclusions de textes limités. Si vous donnez la main à n’importe qui, il va faire n’importe quoi. Par exemple, mettre des vidéos de 750 mo. Des images hors normes, des textes de 3km. Bref, des tas de choses qui vont gâcher l’esthétisme du site.
Mon but c’est de référencer correctement les sites que je vends. Et des clients qui vont coller des pavés de textes dupliqués, non merci. Ce n’est pas ds leur intérêt.
Sachez que TOUS les sites que je vends sont rentable pour leur client, en renvoi demande de devis., grace à un référencement sérieux.
Donc « pas correcte pour le client » …. Je peux vous dire que si toute les entreprises apportait autant de sérieux à leur travail, éh bé….le web serait propre et cohérent.
Bonne soirée.
27 février 2010 à 20 h 38 min #716870Personnellement je pense qu’il y a une différence entre ne pas donner l’accès et donner l’accès en expliquant qu’il ne faut pas faire de conneries ^^
Je vends aussi des sites et je m’occupe aussi de leur référencement. Il me semble néanmoins essentiel que mes clients aient accès non seulement à leur admin, mais aussi à leur ftp, à leur ndd, bref qu’ils soient chez eux, et qu’ils ne risquent pas de se retrouver coincés, si pour une raison ou pour une autre je ne suis pas là.
Ce n’est pas pour cela qu’ils mettent les doigts où il ne faut pas ^^ un seul l’a fait, une fois, et vu les conséquences il a compris tout de suite. Mais on voit assez de messages de gens embêtés parce qu’ils n’ont plus accès à leur site. Voilà pourquoi je trouve la formule « pas correcte », ou « dangereuse ».
27 février 2010 à 21 h 00 min #716871là ou je rejoint Lumière c’est que je pense que présenter dans l »état ta question fairt ressortir une sorte de « vente cachée ».
Je m’explique, je te rejoint sur le fait que certain client nom pas besoin d’avoir la main sur leur contenu et souhaite un site vitrine et pourquoi pas le faire sous WP par anticipation de maintenance ou simplement par « faciliter » (habitude)…
Maintenant, l’idée serait de diversifier ton offre et proposer des sites administrables en plus… La question de poids de fichier et de modification de design ne te concerne plus après livraison.
le client choisi entre 2 offres et même s’il choisit l’offre statique rien ne t’empêche de le faire sous WP…pour ta question, tu fais un contrat qui précise l’offre : site statique X pages, création webdesign, intégration, référencement, hébergement, nom de domaine etc… »
28 février 2010 à 13 h 53 min #716872D’une manière générale, quand on utilise WordPress ou n’importe quel framework pour une mission client, il faut absolument lui expliquer ce que l’on fait, avec quoi on le fait, et comment ça fonctionne, voire y ajouter une formation de qualité pour utiliser les outils que l’on met en place.
Si le client ne veut pas avoir à toucher du php ou s’il ne veut rien voir du back-end, c’est à lui de le spécifier et dans ce cas, il paye pour que ce soit un prestataire qui lui fasse.
C’est ainsi que l’on doit se comporter, de manière totalement transparente, pour éviter tout problème plus tard et surtout pour être parfaitement honnête avec ses clients…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.