Comment permettre aux visiteurs de s’inscrire?

  • Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #448380
    fullpowershift
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Bonjour,
    Je voudrais savoir comment je dois faire pour permettre aux visiteurs de s’inscrire?
    En fait, je voudrais qu’ils soient inscrits non pas pour éditer des articles mais pour qu’ils puissent uniquement telecharger les fichiers que je leur propose…
    Nota: Je suis débutant dans la création de sites! 😆

    Merci d’avance pour vos reponses

    #578398
    Andy
    Participant
    Chevalier WordPress
    109 contributions

    Le problème à mon avis, c’est que WordPress n’est pas fait pour permettre aux gens de télécharger des fichiers mais pour leur permettre de publier des articles ou des commentaires.
    Ton projet est faisable, mais il nécessiterait de grosses modifs de ton WP (notamment les menus admin) et de ton thème, à commencer par une catégorie réservée aux inscrits avec une page ou un menu réservé à leur usage exclusif. Ceci modifie le processus de “Login”.
    Si tu n’as pas besoin que les gens s’inscrivent pour écrire/éditer des articles mais simplement pour télécharger, tu ferais peut-être bien de rechercher un script séparé que tu pourrais inclure soit dans le menu de WordPress soit dans une page par des iframes (et dans ce cas le script s’exécuterait dans une de tes pages de manière “invisible”). Tu aurais peut être besoin d’un plugin permettant d’exécuter le PHP dans tes posts et sans doute le “Role Manager” afin de définir les possibilités d’intervention de tes inscrits par rapport à WordPress (d’où la nécessité de modifier le menu admin pour ne pas qu’ils aient une vue du tableau de bord, par exemple).
    La solution la plus simple est de loin d’opter pour “un sous-site” disponible à partir de ton menu WP (et vice versa).

    #578399
    fullpowershift
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    En fait, quand tu parles de sous-site, tu veux dire qu’il faudrait un site A, ou l’on ne peut pas telecharger mais qui contient un module d’inscription et d’identification; et un site B ou l’on peut telecharger et ou seulement les membres inscrits peuvent acceder…
    Je vois, je vois… et ben allé au boulot!!
    Merci à ANDY, pour sa réponse super rapide

    #578400
    AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4452 contributions
    #578401
    Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2866 contributions

    Magnifique ça !!

    Je regarde de suite !

    #578402
    Andy
    Participant
    Chevalier WordPress
    109 contributions

    fullpowershift : Le plugin “Secure Files” recommandé par Am0 pourrait peut être faire ton affaire mais il faudrait l’associer à un autre pour restreindre l’accès aux inscrits. Le plugin “Registered only” recommandé par l’auteur de Secure Files ne fonctionne pas avec WP 2.0.4. Il a été écrit pour la version WP 1.5 tout comme Secure Files. “Role Manager” pourrait peut être faire l’affaire.

    Je te propose une autre façon relativement simple de réaliser une zone de téléchargement à accès restreint…
    De toute façon, tu auras besoin du plugin “Role Manager”. Pour restreindre l’accès des inscrits aux téléchargements, il faudra créer une catégorie d’utilisateur ayant seulement la permission de “lire” (read only). Ces utilisateurs auront alors droit de modifier leur propre profil et de lire le tableau de bord. Si tu ne veux pas qu’ils aient accès au tableau de bord, il faut ouvrir wp-admin/menu.php et transformer en commentaire (ajouter // avant le début de) cette ligne : $menu[1] = array(__(‘Dashboard’), ‘7’, ‘dashboard.php’);

    Maintenant pour la zone de téléchargement, je te propose d’utiliser ce petit programme développé par un certain Lester Chan “GamerZ” des forums WP anglais. Je l’ai traduit en français. Tu peux le trouver ici. Comme ça tu verras tout de suite à quoi ça ressemble.

    On va inclure ce programme dans une page WP en utilisant des iframes.

    Télécharge le fichier “file_manager.rar”. Dézippe, renseigne les chemins en fonction du répertoire de ce que tu as créé sur ton serveur. Vérifie les autres options de ce fichier config notamment les types de fichiers et les répertoires à NE PAS AFFICHER (comme le répertoire “ressources”, par exemple).
    Place l’ensemble de ces fichiers dans ton répertoire de fichiers à télécharger. On va dire que tu as WP dans la racine et que tu vas créé un répertoire “fichiers” pour les téléchargements.
    Ainsi, tu vas placer tous ces fichiers dans http://www.tonsite.fr/fichiers.
    Maintenant, tu vas dans wp-content/themes/ton_theme, fais une sauvegarde de single.php dans le cas où. Ouvre single.php et ajoute ce code en tout début sans qu’il y ait d’espace
    <?php
    /*
    Template Name: Accès restreint
    */
    ?>
    <?php global $user_login; get_currentuserinfo(); if (!$user_login) {
    header(“Location: http://www.tonsite.fr/wp-login.php&#8221;);
    exit; } ?>
    Attention au chemin de ton fichier wp-login.php. Sauvegarde ce fichier sous “restreint.php” par exemple.
    Maintenant dans la section admin de WP, il faut créer une nouvelle page. Tu choisis dans le menu “Modèle de page”, Accès restreint (le modèle qu’on vient de créer).
    Tu met ton titre et dans la zone de texte tu mets :

    Tu peux ajuster les 100% et 600px pour répondre à tes besoins. Tu peux également ajouter du texte avant ou après. Sauvegarde la page.
    Et presto, le gestionnaire de fichiers sera incorporé dans ta nouvelle page qui ne sera accessible qu’aux inscrits.
    Vérifie que l’accès restreint fonctionne en te déconnectant.

    Un dernier conseil, si tu créés des répertoires en dessous du répertoire “fichiers” (ex. fichiers/WP_plugins) place un fichier index.html vide (ou avec un message approprié) pour éviter qu’on puisse piquer tes fichiers simplement en tapant l’adresse. Au besoin, tu peux exclure ‘html’ des fichiers listés dans le programme à l’aide du fichier config.

    #578403
    AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4452 contributions

    Propose le dans la section téléchargement en pointant vers ton site 😉

    #578404
    fullpowershift
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Merci a tous pour vos conseils, mais comme je suis vraiment novice en la matiere, je vais regarder ca avec un ami qui connait WordPress beaucoup mieux que moi et je vous retiendrais au courant.
    Encore merci
    Fullpowershift :happy:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.