Comment parametrer les permaliens sans retrouver des erreurs 404? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : la dernière 2.6.5
    – Thème utilisé : i3Theme 1.7 Midnight Blue
    – Plugins en place : plusieurs
    – Nom de l’hebergeur : sivit
    – Adresse du site : http://www.cestpournousvous.fr/

Problème(s) rencontré(s) :
    Cette question est valable sur chacun de mes domaines.
    Voilà, mes permaliens sont ceci:
    /%year%/%monthnum%/%day%/%postname%/

J’ai voulu ajouter la “categorie”, enfin, un paramètre
    /%year%/%monthnum%/%day%/%category%/%postname%/
    Je n’ai réalisé que lgps après que j’avais crée des erreurs 404, sur tous les anciens posts.

Y-a-t-il une possibilité de personnaliser sans provoquer de problèmes de cette taille
    Une redirection ou je ne sais?

Merci d’avance de vos aides

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

Si je comprends bien, ça se paramètre avant le 1er artcile ou la 1ere page, et ensuite, on ne peut plus y toucher du tout

ou existe-t-il un plugin?

Merci d’avance de vos réponses

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

A quel point peut-on modifier les permaliens, quand on a pas mal d’articles ou de pages, sans faire de bêtises?

Disons que c’est à éviter.

De mémoire il y a un plugin qui gère les redirections, jamais testé

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

Bonjour,

Pour les permaliens, j’ai besoin de vos aides et idées

Merci d’avance

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

La version 2.7 permet-t-elle de pouvoir choisir les permaliens???
    Ou le permettra-t-elle?

Je ne vois pas la solution là avec la 2.6.5

Merci d’avance pour vos aides et réponses

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1850 contributions

Modifier la structure des permaliens est possible à tout moment si on est au courant des conséquences que cela va entrainer:

– Les sites ou personnes qui ont conservé un lien vers un des articles, et que ce lien date d’avant la modification de la structure des permaliens, vont recevoir un message 404 – Page non trouvé s’ils utilisent ce lien. Ils en seront quitte pour revenir sur le blog avec l’URL de base.

– Les moteurs de référencement vont mettre un peu de temps à réactualiser la nouvelle structure du blog mais ils vont le faire. Pendant ce temps, il se peut que Google (ou autre) renvoit vers certains de vos articles avec un ancien lien qui finira en erreur 404 mais cela disparaitra peu à peu.

– Les références internes que l’on a pu faire dans ses propres articles doivent être modifiées. Si j’ai cité un de mes articles dans un autre article du même blog en insérant un lien vers l’article en question, je devrais le modifier pour réactualiser le lien avec le nouveau permalien.

Tout cela est-il si grave ?
    On va me répondre référencement, page rank, notoriété… Oui, et combien de personnes dépendent de leur blog et de sa visibilité sur le Web pour vivre ? Ceux-là utiliseront d’autres moyens qu’un blog WordPress ou bien prendront d’autres mesures qu’un simple permalien pour assurer leur permanence en tête des moteurs de recherche. Pour le commun des mortels, la gène occasionnée sera passagère et acceptable.

Tout cela pour dire qu’il ne faut pas s’interdire de modifier la stucture de son permalien si on le souhaite, même s’il ne faut pas le faire toutes les cinq minutes.

En espérant avoir éclairé le chemin… (sinon pour l’éclairage, rien ne vaut la Lumière de Lune ! 😉)

Cordialement

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19539 contributions

En fait techniquement, on peut modifier les permaliens toutes les cinq minutes.
    Mais comme l’a expliqué dlo de façon détaillée, ça a quelques inconvénients.

J’ajouterai qu’il n’y a pas que le PR et la notoriété. Il y a aussi simplement le “respect des lecteurs”, les blogs sont d’une certaine façon des produits jetables, en même temps rien n’est plus désagréable, quand on tombe sur un billet un peu ancien de cliquer sur plein de liens morts…

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

Cet après-midi, j’ai récupéré le titre de ma question en copié collé et je l’ai mis sur Google Changement de paramètres permaliens
    Voilà ce que j’ai obtenu.
    Je ne dis pas qu’il faut pouvoir le changer tout le temps. Je n’avais qu’un changement
    Mais je sais qu’à un moment ou un autre, les moteurs se mettront à jour.
    Absolument d’accord sur peu importe le PR
    Et tout autant sur les visiteurs qui aboutissent sur des 404
    C’est justement pour ça que je cherchais une possibilité
    Je n’ai changé qu’une fois de permaliens, et Google Outils m’a dégoté près de 2000 erreurs

Je vais tester

Il faut chercher et poser des questions
    Tout étant lié, on y arrive

Merci

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.