Comment importer en local une base de données supérieure à 220 Mo ? (Créer un compte)

• WordPress :4.9.9
  • Statut : non résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Justin2018
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.0
    • Thème utilisé : Newscore
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : https://www.africapostnews.com/

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

j’ai une base de données (.sql) de plus de 220 Mo et je désire la restaurer avec phpMyAdmin afin de récupérer les articles d’un site précédemment écrasé. Je précise que je souhaite effectuer la manœuvre en local (avec un serveur Xampp).

Malheureusement, je n’y parviens pas. Je veux juste récupérer les articles, j’ai 5.500 liens morts sur Google Search Console.

Il y a comme un conflit, car la base de données contient les liens (https://www.africapostnews.com/).

Pouvez-vous m’apporter votre aide ?

Je vous remercie.

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4534 contributions

Bonjour,

si j’ai bien compris le problème, peut-être en mettant à jour les urls ? Voir https://interconnectit.com/products/search-and-replace-for-wordpress-databases/

Justin2018
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

@C_Lucien, merci pour votre retour.

Il y a quelques mois, nous avions dû migrer vers OVH. On a fait la grosse sauvegarde de la base de données (.sql) et une exportation des articles en XML. Sauf que cette dernière s’est mal déroulée. On s’en est rendu compte qu’en faisant l’importation du fichier de sauvegarde en XML.

Du coup, je désire savoir si j’ai la possibilité de restaurer la base de données en .sql en local. Sachant que cette base de données n’est pas bonne (le site était lent et avaient de nombreuses anomalies dans son ancienne version), je ne tiens plus à l’exploiter. Cette démarche me permettrait de récupérer uniquement les articles.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24846 contributions

Bonjour, je pense qu’en local, vous ne devriez pas avoir de problème pour l’importer : votre ordi n’a pas de limite de taille d’import ou ça peut être défini via le fichie php.ini de votre installation Wamp ou autre locale.

Pour importer uniquement le contenu, il semble que ce soit possible par ligne de commande comme indiqué ici https://www.techrepublic.com/blog/linux-and-open-source/how-to-recover-all-your-posts-from-a-wordpress-database/

Justin2018
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Re,

merci pour vos différents retours, je teste et je vous reviens rapidement !

CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

si seuls les articles vous intéresse, vous n’avez qu’à exporter wp_posts de votre base de donnée. Toutes les infos des billets sont là.

je me poserais en parallèle la question sur le pourquoi du comment d’une telle taille de base; 220 Mb c’est monstrueux

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24846 contributions

@cameo : pas tant que ça. Je suis presque à 200 sur mon site principal. Hum, je sens qu’il faut que je fasse un peu de ménage dans wp_options.

Justin2018
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

@cameo 172 en fait c’est une sauvegarde des plugins, des articles, etc. La sauvegarde englobe tout le site ! Une fois qu’elle est remise en ligne, elle permet de retrouver le site dans son état d’origine avec l’ancienne configuration, template, etc.

Mais alors, comment exporter la table wp_posts ?

Désolé pour les questions ”banales”.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Justin2018.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24846 contributions

Vous pouvez exporter uniquement le contenu en passant soit par phpmyadmin de votre hébergeur soit en installant une extension de backup et en choisissant quoi exporter soit en utilisant l’outil export inclus dans WP.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.