Comment gérer plus. sites WP avec l’option « Module en 1 clic » OVH ? (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Blandine44
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

je débute complètement sur WP, pardon si ma question est très bête…

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.2
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Je veux créer deux sites WP, hébergés chez OVH (sur un seul hébergement ).

J’ai donc réservé mon NDD1, et pris un hébergement perso (largement suffisant) en installant WP avec l’option « Module en 1 clic »: jusque là tout va bien,  j’ai bien reçu le mail d’OVH avec le lien vers l’admin WP de mon NDD1.

Ensuite j’ai réservé un NDD2, rattaché au même hébergement que le premier. Et c’est là que je bloque: comment faut-il faire pour accéder à l’admin WP de ce deuxième NDD ? j’ai bien tenté de me connecter , au petit bonheur la chance, sur http://NDD2.fr/wp-admin mais je tombe sur une erreur 404

Le support d’OVH est devenu robotisé (un formulaire à remplir dans lequel les cases ne correspondent pas à votre configuration) alors je tente ma chance auprès des experts de ce forum: si quelqu’un comprend mon pb pourrait-il/elle éclairer ma lanterne svp ?

Merci d’avance !!!

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7388 contributions

Salut l’offre Perso est très limitée (1 base de données de 200 Mo), tu auras tes 2 sites sur cette base (attention à bien brider les révisions WP gourmandes en espace DB).

Une fois tes NDD installés tu utilises l’outil d’installation en sélectionnant le NDD où tu veux installer WordPress.

A mon avis une installation manuellement serait le meilleur moyen de faire les choses bien.

Blandine44
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Salut Momo

merci de ce retour. Et ok j’entends ton avis pour l’offre perso. Mais ce sont deux sites vraiment « vitrine » et je me dis que je pourrai toujours upgrader vers une offre Pro, qu’en dis-tu ?

Sinon pour l’installation de WordPress pour le 2ème site, je crois qu’en effet je ne vais pas pouvoir éviter l’installation manuelle, je ne vois pas comment faire autrement (et pourtant le « 1 clic » c’est le rêve quand on débute…)

Par contre « brider les révisions WP » là j’avoue…pas tout compris: un tantinet technique pour moi je le crains 😉

merci encore

Blandine

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    2044 contributions

Bonsoir,

Je vous déconseille vivement l’utilisation de l’installation en 1 clic d’OVH qui est source de problèmes à terme.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.