Comment enlever un mot de passe ajouté via htaccess et htpasswd ? (Créer un compte)

  • WordPress :6.3
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par elodie_msclf, le il y a 8 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2463627
    elodie_msclf
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle :

     

    • Version de PHP/MySQL : PHP 7.4.33
    • Version de WordPress : 6.4.1
    • Thème utilisé : Brisk
    • Extensions en place : All in one WP Migration, Complianz, Element Pack pro, Elementor pro, Forminator, GTM4WP, LightSpeed Cache, UiCoreFrameWork, Yoast SEO, WProcket (supprimé)
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour, j’ai préalablement cherché dans le forum est je n’ai pas trouvé de problème similaire au mien. Je suis en train de créer un site web (de type monsiteweb.fr), que j’ai préféré construire dans un premier temps en staging via un sous-domaine de type (staging.monsiteweb.fr).  Je souhaite vous préciser que suis débutante et c’est la première fois que je crée un site web de cette envergure.

    J’ai protégé le site avec un fichier htaccess et un fichier htpasswd (système également présent sur le site final (monsiteweb.fr), avec un mot de passe diffèrent). Après avoir finis le design et l’intégration de mes pages sur le staging, j’ai effectué une sauvegarde via le plugin « All in one WP Migration », que j’ai par la suite appliqué sur le site final. La migration du staging ver le site final s’est effectuée correctement.

    Mais je me suis aperçue que le mot de passe du staging s’est copié sur le site final (me faisant alors deux barrières avec deux mots de passe). J’ai voulu supprimer les fichiers concernant ces mots de passes (htaccess et htpasswd), j’ai réussi à enlever la 1ère barrière (celle que j’avais installé de base sur le site final) mais j’ai toujours le mot de passe du staging sur le site final  (qui je me doute s’est cloné aussi lors de la migration avec all in one wp). J’ai cherché les fichiers via ftp (avec Filezilla) mais je ne les ai pas trouvé. Est-ce le fichier htaccess du staging qui fait toujours apparaître le mot de passe sur le site final ?  Connaîtriez-vous la démarche à effectuer pour régler le problème ? Je ne veux (ne peut pas ?) pas enlever les fichier htaccess et htpasswd du staging car ce dernier doit rester protéger. Actuellement j’ai laissé les mots de passes (les deux) sur le site final.
    Je vous remercie par avance !

    #2463699
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7178 contributions

    Il faut regarder dans le fichier .htaccess et supprimer ce qui est en rapport avec ton htpasswd je pense.

    #2463726
    elodie_msclf
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Bonjour, c’est ce que j’ai voulue faire, mais si je supprime les données correspondant au htpasswd dans le htaccess, mon staging n’est alors plus protégé. Egalement, je me suis rendue compte en changeant le mot de passe htpasswd du staging que le htaccess du staging est lié à au site en production. Je ne comprend pas comment le site en production est ciblé, car j’ai bien spécifié dans le AuthuserFile le dossier du staging. Voici le bout de code présent dans mon htaccess (site staging) :

    AuthType Basic
    AuthName « Accès protégé »
    AuthUserFile /home/user/staging/.htpasswd
    require valid-user

    J’ai pu voir également qu’un fichier htaccess.bk est apparu, si je comprend bien c’est un fichier de backup, est-ce du à ce dernier ?</div>
    Je vous remercie par avance.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par elodie_msclf.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par elodie_msclf.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.