Comment bien utiliser « Protection 1 no right clic » ? (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Dusty38
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle :
    – Version de WordPress : 5.9.2
    – Version de PHP/MySQL : 7.2.34 / 5.5.5
    – Thème utilisé : Twenty Seventeen
    – Thème URI : https://wordpress.org/themes/twentyseventeen/
    – Extensions en place : Akismet Anti-Spam (4.2.1), All-in-One WP Migration (7.56), Classic Editor (1.6.2), Enhanced Media Library (2.8.9), Forum_wordpress_fr (4.2), MetaSlider (3.27.3), Visitor Traffic Real Time Statistics (5.4), WP Content Copy Protection & No Right Click (3.4.5), Yoast SEO (18.4.1)
    – Adresse du site : http://www.christophe-clamaron.fr
    – Nom de l’hébergeur : Apache

Problème(s) rencontré(s) :

Sur ma page principale, le « no copy » semble bien fonctionner, car je ne peux même pas surligner mes textes ou mes gifs.

Dans d’autre pages, il est possible de surligner des textes, mais pas de faire « right clic+ copy ». Par contre, il suffit de faire Alt+c pour copier. Voici une page pour test

PAGE TEST

J’ai du oublier un truc à activer pour que le plug-in fonctionne, mais je ne sais pas quoi.

Si vous avez une idée,

En vous remerciant.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20535 contributions

car je ne peux même pas surligner mes textes ou mes gifs.

et tu trouves ça bien ? 😀

Dusty38
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

Oui! 🙂

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18914 contributions

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais même sur votre acceuil (où le clic droit est interdit), on arrive facilement à copier ceci, par exemple :

→ image à retrouver ici, dans votre dossier wp-content/uploads

(je vous promets de l’enlever du forum d’ici dimanche soir : promesse tenue dès vendredi soir, je laisse juste le lien vers l’image)

Tout ça pour dire qu’il est difficile de vous expliquer comment cette extension fonctionne, vu qu’elle n’a pas vraiment d’intérêt.

Si malgré cela, vous tenez à la garder et à l’utiliser, vous pouvez poser votre question au forum de support de cette extension. (je n’ai pas trouvé cette extension au répertoire officiel)

Et vous pouvez aussi consulter cet article, qui propose d’autres extensions du même type, dont au moins une qui se limite aux images.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par Flobogo. Raison: Édit
    Dusty38
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

Bonjour Flobogo

Merci pour l’article à consulter, je viens de me rendre compte que le nom exact du plug in utilisé est « WP Content Copy Protection & No Right Click »

J’ai vérifié les paramètres, quelques options n’étaient pas activées. Il semble fonctionner désormais sur toutes mes pages.

J’ai juste un doute : vous êtes arrivé à copier là où ça m’a été impossible. Si vous avez le temps de refaire un essai de copie, je vous en remercie.

Que voulez-vous dire par « cette extension n’a pas vraiment d’intérêt »?

En vous remerciant.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par Dusty38.
    mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    1754 contributions

quand un navigateur traite une requête http, il commence par mettre en cache la réponse obtenue avant de l’afficher. donc quand un utilisateur accède à votre site, il a déjà tout le contenu de la page (donc texte et images) sur son ordinateur.

tout ce contenu peut facilement se récupérer avec la console de développement, par exemple comme cela avec firefox :

.https://developer.mozilla.org/fr/docs/Tools/Browser_Console

Dusty38
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

Hum… On bloque les fenêtres, mais la porte est ouverte.

Merci beaucoup!

Bonne journée.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26956 contributions

Bonjour, ces systèmes de protection ne fonctionnent que pour les visiteurs pas informés ou fainéants. Toute personne motivée aura accès à votre contenu comme indiqué plus haut.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20535 contributions

Allez pour enfoncer le clou 🙂

https://lamarmitevagabonde.com/Thaumatrope-1_1.gif

Par contre, ces mesures anti clic empêchent :

• d’ouvrir un second onglet, si on en a envie
    • de débugguer un site qui a un problème
    • de juste sélectionner un mot pour le chercher sur google, etc etc….

Mettez un watermark sur vos images, et voilà

Dusty38
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

Bonjour,

Il n’y a aucun moyen d’y parer (hormis l’image en filigrane) ?

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20535 contributions

Non. Aucun

Enfin, si… faire un site en flash 🙂 mais ce n’est plus supporté par la plupart des navigateurs

Dusty38
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

En tout cas, ça à l’air de vous faire plaisir. Et ça fait plaisir à lire! 😀

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18914 contributions

Si vous avez le temps de refaire un essai de copie, je vous en remercie.

Pour ma part, je passais par l’affichage du code source (Controle + U sous Windows) : effectivement, ça ne fonctionne plus avec vos nouveaux réglages.

Mais la solution de @mathieu42 fonctionne probablement.

Que voulez-vous dire par « cette extension n’a pas vraiment d’intérêt »?

Je voulais surtout dire qu’elle a un intérêt limité, puisque comme vous l’avez vu, quelqu’un d’un peu en pointe sur la technique peut contourner la protection, comme l’a dit @li-an.
    De plus, cela entraîne d’autres désagréments pour le visiteur (ou pour vous même, car les outils d’inspection deviennent inaccessibles), comme l’a dit @lumiere-de-lune. Moi qui aime bien ouvrir de nouveaux onglets avec le clic droit, pour ne pas perdre la page en cours et faire ensuite des « retour arrière », je suis malheureuse si je n’ai pas accès au clic droit.

Pour ma part, je « taggue » mes photos perso sur mon site, avant upload.

Mais si ça vous convient comme ça (et avec cette couche de protection supplémentaire), c’est à vous de voir.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20535 contributions

Quant à moi j’ai récupéré votre image après que vous ayez invité @Flobogo à réessayer… la preuve que tout est possible – et facilement.

Ctrl+S est encore plus simple que la solution de @Mathieu42

Et non, en fait, cela ne me fait pas plaisir. Mon smiley était plutôt ironique. Je déteste ces systèmes de protection qui ne servent pas à grand-chose et sont plus gênants qu’autre chose. Il y a de nombreuses façons de les contourner, beaucoup plus efficaces. Je suis sur le web depuis bien plus longtemps que vous, je crois, et la seule façon efficace de protéger ses images, c’est le watermark.

Dusty38
    Participant
    Padawan WordPress
    75 contributions

A Flobogo

D’accord, je vais réfléchir à ces désagréments et envisager une autre solution. Merci pour votre retour.

A Lumière de Lune

Oui, oui, je parlais au sens où ça vous fait plaisir que… je ne peux pas protéger mon travail ! L’ironie venait de moi. Merci en tout cas pour vos infos.

Merci à tous et bon WE.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.