- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NeoSting, le il y a 16 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
11 janvier 2008 à 12 h 46 min #456333
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 2.3.2
– Thème utilisé : le mien en cours de creation
– Plugins en place : simple tags, popularity contest et d’autres
– Nom de l’hebergeur : local mais 1hebergement bientot
– Adresse du site : http://www.neosting-press.frProblème(s) rencontré(s) :
Salut tout le monde !
J’aimerais n’afficher qu’un ou deux articles sur la home. Pour ça, je choisi les options du blog pour afficher les 2 derniers articles. Jusqu’ici pas de problème.
Ce que je voudrais, c’est que dans la sidebar, j’affiche les 15 derniers titres simplement. Pour ça, j’utilise la fonction suivante assez logiquement :
<?php if(have_posts()) : ?><?php while(have_posts()) : the_post(); ?>
<li><a href="<?php the_permalink(); ?> » title= »<?php the_title(); ?>« ><?php the_title(); ?></a></li>
<?php endwhile; ?>
<?php endif; ?>Seulement comme je m’y attendais, ça n’affiche pas les 15 derniers mais les 2 derniers. J’ai essayé de mettre un $limite=5 un peu partout ^^ mais rien y fait. Pouvez-vous me dire ce que je dois écrire réaliser pour ça ?
J’imagine qu’on peut prendre le problème à l’inverse, si c’est plus simple, cad afficher les 15 derniers articles et dans la home choisir que les 2 derniers mais c’est pareil, comment ? ^^
11 janvier 2008 à 21 h 53 min #618237Personne n’a une idée ? Est-ce tout simplement impossible ? Ou existe t-il un plugin qui permet de outrepasser l’option cochée dans l’admin de wordpress ? J’aimerais pouvoir afficher mes 10 ou 15 derniers titres, tout en gardant sur la home les 2 ou 3 derniers articles.
12 janvier 2008 à 9 h 06 min #618238Si. Tu peux essayer le plugin » different posts per page « . Il permet d’afficher 3 posts en page d’accueil et 10 en résultat de recherche par exemple. Donc il doit pouvoir personnaliser la sidebar aussi.
Une fois téléchargé le plugin, il faut l’activer dans l’onglet Plugin, puis il faut le configurer dans l’onglet « Gérer ».
12 janvier 2008 à 11 h 42 min #618239Bien, en fait, on peut grâce a la sidebar widgetisée , choisir d’afficher le nombre d’articles récents, tout en ayant un nombre différent d’articles à afficher dans l’index.php. Seulement, justement, ce que je voudrais, c’est avoir ce code afin de l’implanter où je veux sur le blog, et surtout choisir moi-même suivant l’index, single archive, le nombre à afficher.
Je vais jeter un œil si je trouve le plugin que tu cites.
Sinon, si quelqu’un connait la méthode pour afficher manuellement dans les templates le nombre d’articles à afficher je suis preneur 🙂
12 janvier 2008 à 14 h 57 min #618240De ce que j’ai compris tu ne peux pas afficher un nombre différent de celui choisi dans la panneau d’admin. C’est même ration pour tout le monde.
Sauf si tu utilises le plugin indiqué, qui te permet de choisir l’endroit et la quantité depuis le panneau d’admin (sans besoin de coller du code). Mais ce n’est p-être pas ce que tu cherches.
Pour les widgets, je ne sais pas ce que c’est, je n’en utilise pas. Donc je ne peux pas dire 🙂
12 janvier 2008 à 17 h 29 min #618241En fait, ça y est, j’ai trouvé ! Ce plugin est effectivement excellent et rajoute quelques options qui me semblent désormais indispensables.
Mais en fait pour avoir où on veut le nombre de titres manuellement sur le site, il fallait rajouter une petite fonction en recréant une boucle. Je m’attendais à du lourd, en fait c’est plutôt très très léger.
Je me suis basé tout simplement sur le fichier widget.php, avec la fonction « recent » (désolé je sais plus le nom c’est dedans ^^) J’ai analysé un peu comment il faisait, puisque dans ce widget, on pouvait choisir indépendamment le nombre de titres à afficher.
résultat, j’ai retraduit dans la page cette fonction, et maintenant, tout est nickel 🙂
Merci à vous aussi de m’avoir mis sur le chemin, dès que ce sera possible, promis, je le note, je ferais un post dessus sur mon blog, le temps de le terminer, et que 1hebergement fasse le transfert de mon nom de domaine…
Sinon, j’ai proposé la création d’un plugin sur une autre rubrique du forum. Si ça en tente quelques uns, je suis preneur de la fonction (pour les liens propre à un post)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.