[Résolu] Comme feriez vous pour trouver l’extension qui pose problème en php 7.2 ? (Créer un compte)

• WordPress :5.0
  • Statut : résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

Ma configuration WP actuelle :

• – Version de WordPress : 5.0.3
    • – Version de PHP/MySQL : 5.6.38 / 5.5.30
    • – Thème utilisé : Fable – Children Kindergarten WordPress Theme
    • – Thème URI : http://themeforest.net/item/fable-children-kindergarten-wordpress-theme/9294431?ref=QuanticaLabs
    • – Extensions en place : Akismet Anti-Spam (4.1), Better Search Replace (1.3.2), Broken Link Checker (1.11.5), Classic Editor (1.3), Cresta Social Share Counter (2.8.1), Duplicate Post (3.2.2), Email Log (2.2.5), Enable Media Replace (3.2.7), Forum_wordpress_fr (4.1), Google Analytics for WordPress by MonsterInsights (7.4.1), iThemes Security (7.2.0), Jetpack by WordPress.com (6.9), Loco Translate (2.2.0), Page Builder (3.1), Popup Maker (1.7.30), Public Post Preview (2.8.0), Slider Revolution (5.2.5.1), Smush (3.0.2), Theme Styles (3.0), UpdraftPlus – Backup/Restore (1.16.4), Use Any Font (5.0), W3 Total Cache (0.9.7), Widget Shortcode (0.3.3), Yoast SEO (9.4)
    • – Adresse du site : https://www.epsilonalecole.com/wp
    • – Nom de l’hébergeur : Apache

Bonjour

Je fais un peu d’admin sur un site dont je m’occupe pour des amis et j’essaye de passer en PHP 7.2. En PHP 7.2 le site répond mais l’administration est en page blanche. J’ai renommé le répertore plugin et a ce moment la j’ai accès l’admin. Donc a priori ce n’est pas le thème

J’ai ensuite invalidé de vielle extensions Mais ca ne passe toujours pas en 7.2. J’ai bien la possibilité maintenant de les desactiver une a une puis passer en 7.2 puis repasser en 5.6 etc, etc Mais je me dis que dans la liste ca va peut être faire tilt a qqun avant que je me lance dans cette tâche fastidieuse

Existe-il une liste des extension avec leur niveau de compatibilité php ?

Merci d’avance. Bonne fin de journée

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions
    ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

Merci

Je ne connaissais pas 😉  Il me dit qu’un plug in n’est plus dans le dépot WP mais c’est le plug in « page builder » avec lequel tous le site est fait 😉  Donc si c’est lui qui bloque la page d’amin ca va être compliqué a régler. Je vais tester.</p>

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par ouiouiphoto.
    PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions

Quand tu fais un copier/coller sur le forum fais Ctrl/Maj/V, ça évite les balises de code.

🙂

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

Alors pour info c’était Slider Revolution (5.2.5.1) qui posait problème. Dans la liste des extensions il me disait qu’il y avait une nouvelle version mais il n’y avait rien dans les mises a jour. Je pense que c’est un truc qu’installait le thème et que je n’ai jamais utilisé. Je l’ai désactivé et je suis maintenant en 7.2.  J’attends de voir si on me signale un soucis sur le site mais pour l’instant tout a l’air dêtre bon.

Merci je passe en résolu

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5115 contributions

Bonjour,

@ouiouiphoto
    l’extension qui ne serait plus dans le dépôt, c’est celle-ci ? https://wordpress.org/plugins/siteorigin-panels/

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions

Normal si ton thème est payant, les mises à jour ne sont pas notifiées par WordPress.

Par contre fais gaffe ce thème n’est plus mis à jour

30.11.2017 Version 3.8 – Update

– Compatibility with PHP7 is added;
    – Plugins are updated to their latest versions.

🙂

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

@ouiouiphoto l’extension qui ne serait plus dans le dépôt, c’est celle-ci ? https://wordpress.org/plugins/siteorigin-panels/

En fait ca a l’air d’être le page builder propiétaire de http://quanticalabs.com.

Par contre fais gaffe ce thème n’est plus mis à jour

Oui mais comme tout le site a été fait autour de ce thème et de leur Page Builder je suis un peu coincé. A moins de tout refaire  Je suis en train de me rendre compte que les thèmes payant complexes avec des page Builder ca permet d’aller vite pour un débutant mais que par la suite ca peut rapidement devenir in problème lors des mises a jours de WP par exemple ou PHP.  En plus comme le proprio n’a pas payé le support je n’ai plus les dernières mise a jour dispo. La je suis en 2.5. Etonnant d’ailleurs que cela marche en php 7.2. Je vais donc découvrir au fur et a mesure ce qui ne marche pas 😀 ou comme j’ai utilisé des choses simples dans le thème je ne le verrais pas

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions

les thèmes payant complexes avec des page Builder ca permet d’aller vite pour un débutant mais que par la suite ca peut rapidement devenir in problème lors des mises a jours de WP par exemple ou PHP.

Entièrement d’accord, je n’aime pas les page Builder.

🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.