[Résolu] coexistence 2 sites sur hébergement et taille

• WordPress :4.7
  • Statut : résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    patchfree
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

Bonjour,

1. J’ai actuellement un site basique (sans base de données) chez un hébergeur avec un nom de domaine. Disons que le nom de domaine est mondomaine.net et le site a pour adresse monsite.mondomaine.net

Je souhaite développer une nouvelle version de ce site avec wordpress (donc avec base de donnée) tout en gardant le premier site actif, c’est-à-dire faire coexister les deux sites. Pour cela je pense créer un sous-domaine pour « héberger » le nouveau site. Ce sous-domaine serait par exemple monsousdomaine.mondomaine.net et l’adresse de mon site serait alors monsitewp.monsousdomaine.mondomaine.net Cela est-il possible? Je précise que je suis peu expérimenté en hébergement de site web, et encore moins en site wp.

2. En regardant les offres des hébergeurs je vois que les formules proposées précisent quelques paramètres à prendre en compte dont celles-ci: espace de stockage (par exemple 150 Go), taille maximale de la base de donnée (par exemple 5 Go), taille maximale de la table (500 Mo). Ces caractéristiques sont donc essentielles pour choisir sa formule. Sauf que j’ai du mal à apprécier les choses: pour mes besoins, mon site devant comprendre beaucoup de photos (estimation pour une vie du site d’un an: environ 2 Go de photos) quelle limite dois-je prendre en compte? Stockage? Taille base de données? Ou même taille de la table (c’est quoi d’ailleurs?).

Merci à ceux qui pourront m’aider.

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    1897 contributions

Bonjour,

Pour la première question, cela dépend avant tout de l’hébergeur et de la formule d’hébergement choisie, mais normalement (chez la plupart des hébergeurs dignes de ce nom), c’est en effet possible.

Pour votre seconde question, il faut savoir que vos images seront enregistrées sur l’espace disque (pas dans la base de données) et les données (textes, réglages …etc…) seront enregistrées dans votre base de données.

Il faut également prendre en compte la fréquentation du site dans le choix d’un hébergeur/plan d’hébergement.

patchfree
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

Un très grand merci pour cette réponse adaptée à mon niveau.

Bonne fin de journée.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.