CODE HTML DANS PAGE OU ARTICLE

• WordPress :4.9.9
  • Statut : non résolu
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)
  • Auteur
    ferman
    Participant
    Chevalier WordPress
    251 contributions

@ Li-An

Tout à fait d’accord.

pat de bo
    Participant
    Initié WordPress
    49 contributions

<p class= »p1″><span class= »s1″>bonjour à tous !</span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>Désolé de ce silence mais j’ai du m’absenter …</span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>Rien à faire </span><span class= »s2″>😒</span><span class= »s1″>j’ai tout essayé mais rien n’a bougé ! </span></p>
    <p class= »p1″><span class= »s1″>j’ai tout mis à jour, extension et PHP , désactiver les plugins ….</span></p>
    je ne sais pas quoi faire !!

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21369 contributions

Je ne sais plus si on l’a fait mais vous pouvez renvoyer les fichiers de WP par FTP en écrasant ceux existants – vous ne perdrez pas de données sauf si vous utilisez un des thèmes par défaut modifié par vos soins.

pat de bo
    Participant
    Initié WordPress
    49 contributions

Bonjour à Tous !

je n’ai trouvé aucune solution à mon problème …Pour l’instant je laisse tomber ! mais c’est vrai que c’est pas facile de travailler sous cet environnement (voir PJ)

Merci encore de vos conseils

pat de bo
    Participant
    Initié WordPress
    49 contributions

voici la PJ

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    ferman
    Participant
    Chevalier WordPress
    251 contributions

Avez-vous essayé d’ajouter (en fait simplement copier/coller) la ligne que je vous avais donnée dans wpconfig.

Vous ne risquez rien, s’il n’y a pas d’effet vous enlevez simplement la ligne. Pour plus de précisions regardez ici

Autrement il faudra penser à remplacer vos dossiers wp-includes (c’est là que se cache tinymce, l’éditeur visuel) et wp-admin.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 week et 3 days par  ferman.
    pat de bo
    Participant
    Initié WordPress
    49 contributions

Bonjour,

Jz viens de télécharger wp-config, via le FTP du site. Y-a-t-il  un endroit précis ou le mettre. ? ci joint capture qui vous montre sa place !

Mais évidement peut pas le recharger via le FTP, faut que je passe par FileZilla !

Mais je ne trouve pas le phpmyadmin ! Il se cache ou celui là. ?

Désolé de ces questions mais je ne suis qu’un amateur !!

merci du soutien

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21369 contributions

Désolé, je viens de supprimer votre capture d’écran qui affichait tous les id et mots de passe de la base de données. Faites attention.

phpMyAdmin, c’est votre hébergeur qui vous le fournit Peut-être là https://phpmyadmin.ovh.net/

pat de bo
    Participant
    Initié WordPress
    49 contributions

Oui c’est vrai, j’ai balancé sans réfléchir  🙁

Merci .

au fait ! avez vous eu le temps de vois si je l’avais bien placé ?

Sur votre lien, il me dit que le serveur ne répond pas !! le serveur c’est pas le lien ftp ?

je vais voir avec OVH

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21369 contributions

Un peu de lecture utile https://www.echodesplugins.li-an.fr/tutoriaux/mon-premier-wordpress/

J’avoue que je n’ai pas vérifié la place de la ligne. Copiez/collez le contenu et masquant les données sensibles.

ferman
    Participant
    Chevalier WordPress
    251 contributions

Bonjour,

Pour la ligne, souvent elle est mise juste après la balise php initiale. Regardez ce que je vous avais envoyé. Pour modifier, passez par filezilla , rapatriez  wp-config (sauvegardez-le au cas où)  ajoutez la ligne et renvoyez le vers votre site.  Rechargez le site et voyez si vous avez l’éditeur visuel.  Si oui, laissez le wp-config  sinon remettez celui d’origine.

Pour la base de données elle a une adresse particulière et on y accède depuis votre hébergeur. Vous aurez besoin d’un identifiant et mot de passe (ils sont dans wp-config) et l’hébergeur vous les a donnés.  Attention en manipulant la base de données vérifiez qu’il existe des sauvegardes chez l’hébergeur.

Je viens de voir que vous êtes chez OVH il y a donc des sauvegardes.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 week et 2 days par  ferman.
    pat de bo
    Participant
    Initié WordPress
    49 contributions

ci joint fichier et merci pour le lien ! je vais lire avec attention

Fichiers joints :
    pat de bo
    Participant
    Initié WordPress
    49 contributions

je suis aussi débutant avec FileZilla. Mais je me forme !! On est bien d’accord !  je fais un glisser/déposer de File sur mon bureau et vice versa ?

Fichiers joints :
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21369 contributions

Voilà : https://filezilla.fr/tutoriel-aide-support-apprendre-filezilla/ (c’est un explorateur avec deux fenêtres, vous passez les fichiers d’une fenêtre à l’autre).

pat de bo
    Participant
    Initié WordPress
    49 contributions

merci j’avais trouvé ce lien mais comme vous pouvez voir sur le fichier joint auparavant, dans les fenêtres de gauche je n’ai pas mon bureau !! C’est pour cela que je posais la question du glisser/déposer.

et au fait ! ma ligne est elle au bon endroit ?

merci

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.