choix matériel pour développement WP

  • WordPress :4.9.4
  • Statut : hors support
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #2146032
    bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    170 contributions

    hello tout le monde

    je m’adresse en particulier aux développeurs « pro » car je voudrais avoir un avis de leur part quant au choix du matériel que j’envisage d’acheter pour faire du développement de sites WP.

    Je possède un MacBookPro mi-2010 que je veux donc remplacer par un mac plus récent mais j’hésite entre une solution fixe type iMac27″ et/ou une solution mobile type MacBookPro 15″ + écran externe.

    Autre solution que j’envisage est une solution fixe iMac27″ + solution mobile MacBook 13″ pour avoir la puissance et l’aisance visuelle du fixe et la possibilité de continuer mon développement lorsque je n’ai pas l’accès à mon fixe (je possède aussi un iPad Pro 9.7″ mais pas très pratique pour travailler sur le design à proprement dit).

    J’ai aussi regardé du côté Hackintosh mais bon je ne me sens pas encore prêt à me jeter dedans même si en terme de rapport prix/puissance cela est sans équivalent vs un iMac 27″.

    Donc je voudrais connaître un peu la config que vous me conseilleriez?

    merci

     

    #2146678
    Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4109 contributions

    Bonjour,

    La c’est plus en fonction de tes moyens vu que tu proposes en full Apple.
    Perso j’ai un iMac 27″ et un MBP Touch Bar 15, depuis je n’utilise que le MBP avec deux écrans externe.

    AU moins quand j’en ai marre d’être enfermé, je prends le MBP et je me mets en terrasse, c’est aussi utile pour faire les démos clients.

    A choisir maintenant je ne prendrais pas l’iMac, mais le MBP (dernière gen) suffit largement.

    #2146689
    bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    170 contributions

    Merci pour ta réponse Joss47

    concernant les moyens pas de souci de ce côté j’ai une enveloppe budgétaire assez large en tout suffisamment pour envisager 2 matériels

    je comprends ton raisonnement et c’est vrai qu’aujourdhui mon mbp pro 15’’ + écran externe c’est pratique lorsque je veux continuer à travailler sur mon site je peux le faire depuis mon salon plutôt que tout le temps dans mon bureau…

    Je vais bien réfléchir 🤔 à la question ce qui me freine un peu c’est que tu ne peux voir que 16go de mémoire sur mbpro alors que sur un iMac 5k tu peux aller au-delà….. j’ai des programmes qui sont assez gourmands question ressources mémoire

    malheureusement il semblerait qu’Apple ne ferait pas de MAJ de ses mbpro cette année avec nouveau processeur et capacité mémoire supérieure

    #2146880
    PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    18955 contributions

    Ça on ne peut pas le faire pour toi, ce n’est pas bien expliqué dans le lien ?

    🙂

    #2146885
    bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    170 contributions

    Euh désolé mais le lien 🤔 ?

    #2147051
    Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4109 contributions

    Alors déjà avec les new iMac 5K tu vas avoir une résolution de dingue que la moitié des gens ne pourront pas avoir d’ici 30 ans, donc ton site tu aura un super rendu et s’il faut il n’aura pas du tout la même tronche sur 90% des ordinateurs… donc à méditer 🙂

    Perso, le MBP et deux écrans basiques externe est pour moi the solution. (ça me fait presque chier d’avoir mon iMac derrière qui n’est plus allumé depuis maitenant 4mois facile^^)
    Nomade et à la fois fixe si on y ajoute un clavier et souris 🙂

    Ensuite les 16Go de RAM faut les utiliser, je sais pas ce que tu utilises, mais comme tu parles d’une utilisation pour du web, ça suffit largement, même pour faire du Final Cut, After Effects ou Photoshop 🙂

    #2147431
    bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    170 contributions

    Merci Joss47 je crois en effet que TA solution est la bonne.

    Par contre je vais attendre un peu pour voir si cela bouge côté Apple pour le renouvellement des MBP cette année et comme je pense aller aux USA en septembre j’en profiterais pour m’acheter un modèle 15″ sur place (avec le processeur max + clavier français) car en faisant mes calculs j’économiserais presque 700€ vs un achat ici + un hub usb (aurais-tu un conseil à ce sujet?).

    Par contre ici je vais acheter un deuxième écran mon premier est un écran pivotant que je voudrais utiliser ne position verticale et donc avoir un second écran genre 27″ pour mon travail de design… un conseil là-dessus (j’ai repéré un IIlyama qui me semble bien en WQHD). Aussi comment branches-tu tes 2 écrans simultanément sur ton MBP?

    #2147546
    Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4109 contributions

    oula sur les écrans je ne saurais te dire, je ne fais que du web et photoshop occasionnellement et ce que sur l’écran du MBP.

    J’ai deux écrans basiques 19″ un Hp et un Acer (les deux identiques juste qu’ils ont copié les specs et design^^) ils sont reliés en HDMI > USB C sur le MBP.
    Il y a 4 connectiques que j’utilise : Recharge, 2 USB C > HDMI, et un USB C > Ethernet. (tous les ports sont utilisés oui)

    J’ai un mini hub USBC > USB (x4) fin que j’ai acheté sur Amazon (d’ailleurs tous les adaptateurs pour le MBP) qui fonctionne très bien et pour le prix j’ai rien à dire 🙂

    très rare que j’utilise l’USB avec de nos jours toutes les solutions Cloud, AirDrop and co !

    Petit bonus > https://consomac.fr/news-7668-quattendre-du-macbook-pro-2018.html

    #2147547
    bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    170 contributions

    Ok super 👍 merci je vais commencer par voir l’écran le choix est large je vais regarder les Numériques ils ont souvent de bons comparatifs

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.