choix d’un thème (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Crea.com
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Bonjour,

je souhaite créer un site internet pour une mairie.

Celle-ci souhaite une couleur de page différente selon la catégorie.

Si possible le menu doit être coloré également selon la catégorie …

Avez-vous un thème (gratuit ou payant) qui pourrait convenir, en sachant que j’aimerais toucher au code le moins possible …

merci pour vos retours

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    17672 contributions

Bonjour,

Il faut chercher du côté des thèmes “magazines”. Ou avec une extension. Mais en général, ça se limite à une étiquette colorée sur les articles, selon la catégorie : la couleur n’est pas reprise sur la page (l’article) ni dans le menu

Crea.com
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Merci pour votre retour.

Juste le menu ça serait déjà bien… peut on ajouter un CSS ? Ou extension que vous connaissez peut-être ? Merci d’avance

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19582 contributions

Bonjour

je vais être désagréable, mais je ne comprends pas ces questions, qui sont extrêmement basiques, pour quelqu’un qui affirme sur son site être un expert CMS et une agence WordPress.

Je comprends qu’on ait besoin de se construire des références, mais dans ce cas, sous-traite à quelqu’un qui sait. Ça te permettra d’apprendre et d’ajouter des références à ton portfolio.

Crea.com
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Effectivement vous êtes quelqu’un de très désagréable pour juger comme cela.  Que faites-vous dans un forum d’entraide pour critiquer comme vous le faites ?

C’est une demande spécifique que je n’ai jamais eu à traiter ( et oui on en apprend tous les jours) ….

Je cherchais un conseil c’est tout.

On peut faire un bon site sans être expert CSS. Et effectivement je ne connais pas toutes les extensions désolée…

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19582 contributions

Ce que je fais ici ? J’aide 🙂 Depuis longtemps.

Mais il y a une différence entre aider et trouver un thème (en gros, une demi-journée à une journée de boulot, selon les autres exigences du client).
    Et je n’ai pas parlé d’extensions. Etre un “expert CSS” (ce que je ne suis pas du tout) c’est bien autre chose que de savoir utiliser des trucs assez basiques de WordPress comme “body class”.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.