[Résolu] Choix d’un hébergeur (Créer un compte)

• WordPress :5.4
  • Statut : résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    B@ptiste
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.4.5
    • Thème utilisé : Moderne
    • Extensions en place : Akismet Anti-Spam, All-in-One WP Migration, All-in-One WP Migration File Extension, Fil d’Arianne, Google Maps, Blagues, Contact Form 7, Jetpack par WordPress.com, Maintenance, NS Featured Posts, Post Type Archive Descriptions, Really Simple SSL, UpdraftPlus – Sauvegarde/Restauration, WooSidebars, Wordfence Security, WP Featherlight, Yoast SEO
    • Nom de l’hébergeur : Pas encore d’hébergeur
    • Adresse du site : Pas encore d’URL de site

Problème(s) rencontré(s) : Ça y est, j’arrive au moment fatidique où il faut héberger le site que j’ai (presque) terminé. Pour la petite histoire j’ai créé un site pour l’équipe d’un simulateur de vol, le but était de m’exercer en créant des extensions, pas qu’en les téléchargeant (et je trouve déjà que j’ai beaucoup trop d’extensions mais bref^^).

Je ne suis pas rémunéré pour ce site, c’est un projet perso, il me fallait un objectif, je pense l’avoir à peu près atteint (en tout cas les personnes pour qui je fais ça ont l’air contentes). Je n’ai donc utilisé que des technologies gratuites, mais niveau hébergeur c’est autre chose… J’ai essayer malgré moi quelques hébergeurs gratuits, mais comme prévu ils brident énormément si on ne paye pas, et je préfère donc passer par des hébergeur payants pour plus de fiabilité/professionnalisme.

J’ai écumé le web et je suis tombé sur 2 offres, OVH (que je connais très bien pour avoir déjà hébergé dessus), et on m’a parlé de fr.wordpress.com qui propose également l’hébergement de site WordPress. Pourrait t’on me conseiller d’autres hébergeurs (de préférence traduit en français), ou me dire si les 2 offres que je vous montre sont viables  ?

Je vous remercie, bonne journée !

PS: Les liens de ce que j’ai trouvé: OVHCloud, WordPress.com. Je pars du principe que je vais leur prendre la plus petite offre à chaque fois, le site fait 450 Mo, il n’est pas énorme et ne demande pas énormément de ressources, il est entre un site et un blog.

bopi1829
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

Bonjour,

Je te propose l’hébergeur o2switch, c’est un hébergeur français avec un support très réactif en cas de problème.

Je l’utilise pour mes sites et je le recommande .

B@ptiste
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Oui j’en entends pas mal parler, en plus si j’ai bien compris ils ont un tarif unique qui ne se modifie pas si la fréquentation si le site augmente. Après je viens à la pêche aux renseignements, vu que ce n’est pas moi qui v’ait payer mais la personne qui a demandé ce site. Ce serait bien que je lui propose le meilleur rapport qualité/prix. Sachant que la fréquentation ne sera pas, je pense, pour l’instant, pas incroyable, mais leur team se développe donc ça pourrait changer à l’avenir.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25409 contributions

Bonjour, il n’y a pas de rapport qualité/prix. Soit l’hébergeur est satisfaisant, soit il ne l’est pas. Après suivant votre budget et les options utiles… Si l’hébergeur est à petit prix, c’est qu’il y a un loup quelque part (un peu comme si on vous vendait une Rollex à 15 euros). Regardez toujours Monarobase (que je n’ai pas testé personnellement).

B@ptiste
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Oui c’est sûr, moins c’est chère moins ce sera performant. Par petit prix il faut tout de même que l’hébergeur assure derrière. Merci de la référence Li-An. Je suis entrain d’imager les différentes étapes pour acheter l’abonnement d’un hébergeur (que je trie selon vos réponse^^), à la personne qui aura le site ensuite. Elle fera son choix. Petite remarque, OVH je ne savais pas mais c’est abonnement annuel, pas mensuel, les petits filous :).

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25409 contributions

C’est pas si courant que ça les abonnements mensuels chez les gros hébergeurs.

B@ptiste
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

En effet, je viens de découvrir ça :(, j’ai donné les tarifs, la décision leur appartient maintenant, merci de m’avoir aiguillé !

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    17626 contributions

Bonjour,

Attention, dans les “hébergeurs” que vous avez cités, il y a wordpress.com –> c’est une solution bridée, où vous ne pouvez pas installer vous-même les extensions dont vous avez besoin. (sauf en payant plus 🤑 )

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.