[Résolu] Choix de thème (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Maxime8
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : Neve
    • Extensions en place : Aucune
    • Nom de l’hébergeur : LWS
    • Adresse du site : ciseleurprose.com

Problème(s) rencontré(s) : J’ai construit mon premier site en utilisant le thème Neve. Comme je voulais une colonne centrale grise, j’ai mis tout mon texte et mes images dans une bannière. Pas top, mais ça fonctionnait. Mais ce n’est pas top et ça pose visiblement des soucis chez certains des utilisateurs de mon site (pour l’article sur « canne ou cane » dans la partie astuces) et cela m’empêche d’accéder à certaines fonctionnalités, comme les extraits automatiques des articles de blog (page astuces). J’ai cherché dans le thème Neve comment faire sans utiliser la bannière pour avoir une colonne centrale grise avec tout mon contenu, mais je n’ai pas trouvé.

Et voici ma question. Est-ce que je suis une bille en WP (vu que je débute, c’est largement dans le domaine du possible ^^) et il y a une façon de faire avec Neve ou il faut que je change de thème et si je dois changer de thème, quel thème gratuit serait adapté à ce que je veux faire ? Ma seule exigence est que ce soit un thème responsive.

Merci beaucoup pour votre aide.

mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    1754 contributions

.https://ciseleurprose.com/

la plupart des thèmes récents ou mis à jour régulièrement sont responsifs. donc le critère principal pour choisir un thème est qu’il s’approche le plus du résultat que vous souhaitez.

pour le fond de couleur, vous pouvez essayer le code suivant à ajouter dans « Apparence » -> « Personnaliser » -> « Code CSS Additionnel ». je me suis basé sur la page d’accueil, donc ensuite regardez si cela fonctionne aussi sur vos autres pages.

.container
    {
    	background-color : #f0eff4;
    }

Maxime8
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour.

Merci pour la réponse., Mathieu. J’avais essayé, mais ça colorait aussi le haut de ma page et toutes mes pages étaient colorées alors que je voulais pouvoir maîtriser les pages touchées.

Et depuis que j’ai posté ma question, désespéré, j’ai trouvé. Il suffit d’utiliser le bloc « groupe » pour mettre dans un même container tous les éléments désirés et ensuite d’affecter une couleur de fond audit groupe. Du moins, c’est ainsi sur le thème Neve.

Désolé pour le dérangement. J’espère qu’au moins, ça pourra être utile à quelqu’un.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.