- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 29 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Audiofeeline, le il y a 15 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
19 mars 2009 à 11 h 22 min #665150
Plop!
J’ai regardé avec WP-Tuner et la requête la plus longue serait la blogroll… C’est étonnant, non ? 🙂J’ai réussi à limiter la casse en utilisant plusieurs plugins en plus de WP Super Cache.
WP Widget Cache permet de mettre en cache la sidebar ce qui a considérablement fait baisser la charge mais pas suffisamment.
J’ai aussi utilisé WP Optimize qui fait le ménage dans la base de donnée, efficace.
Mais comme vous pouvez le constater dans le graph du premier post, mon CPU est toujours plus ou moins sollicité…
Je continue la recherche……..30 mars 2009 à 12 h 32 min #665151j’avais exactement le même problème, j’ai réinstallé wordpress 2.7.1 en anglais, remis les mêmes plugins et depuis tout va très bien , la CPU est repassée de 4×100% (load=39!) à 3/4% (load=.3)
je ne sais pas si cela vient vraiment de la version 2.7.1 française, mais je la suspecte fortement, j’ai 4 autres blogs en FR et le problème semble aussi s’amorcer sur elles, alors qu’aucune des versions EN n’a jamais posé aucun souci30 mars 2009 à 12 h 35 min #665152Je testerai à l’occasion mais la différence se situe seulement dans le fichier de langue, non ?
31 mars 2009 à 10 h 35 min #665153Il y a quelques petites autres différences mais pas de quoi expliquer une différence de consommation CPU, à mon avis, à moins que le dispositif de traduction du « wording » soit particulièrement consommateur (ce qui m’étonnerait).
Je reste donc sceptique sur cette « mise en cause » de la V.F. mais j’avoue ma grande incompétence sur la question de la montée en charge WP.
31 mai 2009 à 23 h 41 min #665154Des nouvelles pour cette surcharge ?
Je viens de trouver çà http://blog.o2sources.com/2008/09/18/wordpress-le-probleme-de-surcharge-cpu-est-resolu.html qui dis aussi que les versions anglaises ne sont pas affecté.
Pour cette histoire de get text cela a un rapport avec les flux ?
1 juin 2009 à 1 h 00 min #665155J’essaye demain parce que ma machine ne va pas tenir à ce rythme.
21 septembre 2009 à 20 h 32 min #665156Hop!
J’ai encore ajouté un plugin : Bad behavior
Il m’a permis de faire encore quelques économies de serveur, les choses semblent revenir tranquillement à la normal.28 septembre 2009 à 21 h 24 min #665157stradfred wrote:les versions anglaises ne sont pas affectéesJ’ai passé plusieurs de mes blogs sur la version US et j’ai gagné un peu mais rien de réellement significatif.
29 septembre 2009 à 7 h 51 min #665158Hormis l’économie de la traduction des chaînes de caractères, je ne vois pas trop pourquoi la version US serait plus performante (mais je suis prêt à écouter les explications !).
29 septembre 2009 à 11 h 46 min #665159Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais il y a bel et bien une petite différence, il faudrait faire des benchmarks pour être sûr je pense. Il y a peut être un léger bug dans la version Française, je sais pas…
30 septembre 2009 à 13 h 26 min #665160Audiofeeline wrote:J’ai un autre blog sur cette machine qui a à peu près le même trafic mais qui ne pose pas de problème, les bots voient de toute façon les pages en cache, je ne pense pas que ce soit ça ou tout du moins ça sera le dernier recours.Il me semble que WP Cache fournit non pas la version cachée, mais la version dynamique aux bots des moteurs de recherche afin de s’assurer que la version fournie soit le plus à jour possible. Regarde du côté de Google Webmaster Tools pour voir la fréquence de passage du bot de Google (tu peux aussi analyser les logs de ton serveur), et modifie-la éventuellement.
30 septembre 2009 à 13 h 32 min #665161Je sais que par le passé Yahoo! Slurp était assez virulent mais je ne pense pas que le problème soit là.
22 octobre 2009 à 9 h 52 min #665162A tout hasard, j’ai le même problème avec mon serveur.
La seule chose que j’aie trouvé à faire, c’est de repassé sous la version 2.7.1 qui mesemble beaucoup moins lourd.
Je ne sais pas pourquoi mais il est sûr que cette version est beaucoup plus ergonomique. Mes pages se chargent beaucoup plus vite (bien qu’elles soient encore très lentes), etc…Je vai sessayer avec les plugins WP Super Cache et WP Widget Cache, afin d’améliorer encore tout ça. 😋
22 octobre 2009 à 10 h 57 min #665163Bonjour,
c’est dangereux de repasser à un ancienne version.
Que ce soit chez 1&1 ou OVH,je n’ai pas vu de différence de puis WP 2.7.1,je suis sous WP 2.8.5, j’utilise souvnet le plugin wp-optimize pour optimiser et nettoyer ma BDD.10 décembre 2009 à 3 h 03 min #665164Je vous invite également à consulter ce topic : Optimisation des temps de chargement d’un blog WordPress
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.