Charge CPU à 100%, pas de réponses… (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Audiofeeline
    Participant
    Padawan WordPress
    71 contributions

Bonjour à tous,
    cela fait plusieurs semaines maintenant que je parcours de nombreux forums pour trouver une solution à mon problème.
    Mon blog sous WordPress consomme énormément de ressources CPU sans que je puisse en identifier les causes.

[img]http://91.121.137.158/cgi-bin/mrtg.cgi/cpu/hour[/img]

J’ai donc essayé de désactiver les plugins un à un mais aucun changement, j’ai tenté également de réduire les gadgets de sidebar mais rien y fait.
    Tout mon blog est en cache (WP Super Cache & WP Widget Cache) pourtant le CPU est à fond les ballons même quand il n’y a presque pas de visiteurs.
    J’ai aussi optimisé mon thème en remplaçant toutes les requêtes inutiles et allégé au maximum mon CSS…

Pour être sûr que ça venait bien de WordPress et non de ma machine, j’ai tenté de « désactiver » le blog et tout est redevenu normal.

En bref, le problème ne semble pas venir du serveur lui même qui devrait avoir logiquement encore avoir de la marge, ni des plugins, ni le thème.

Problème récurent ?
    Plantage serveur ?
    wordpress 2007 100% de la cpu occupé sur le serveur
    CPU à fond !!!
    Consommation ressources CPU excessive
    Mon WP fait chauffer le CPU d’OVH !!
    Surcharge serveur avec wordpress et 40 000 VU en dédié

J’ai vu sur quelques forums US les mêmes problèmes mais pas vraiment de réponses, il faut optimiser et tester les plugins. Ce que j’ai fait mais qui ne semble pas avoir d’incidence.

Si l’optimisation vous intéresse j’avais bookmarké quelques articles…

Ressources
    WordPress : optimiser son blog avec un système de cache
    40+ killer plugins WordPress pour rendre votre blog ultra-compétitif
    WordPress : réduire le nombre de requêtes SQL des thèmes
    WordPress : réduire le nombre de requêtes SQL des plugins
    WordPress : Optimiser le temps de chargement de son blog

Quelqu’un aurait-il une idée ?
    Se pourrait-il que ce soit un bug ou quelque chose du genre ?
    Merci de votre aide car là honnêtement je ne sais plus quoi faire.

Bracame
    Membre
    Padawan WordPress
    98 contributions

Je n’ai pas de réponse, désolé, juste te remercier pour tes liens ! 🍺

clems365
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Slt

– C’était comment avant le changement de template ?
    – Il y a bien un essai a faire… c’est d’empêcher Google et les autres robots de scrooler ton site pour voir si cela a un impact pour que cela marche il faut deux ou trois jours pour voir un impact
    – Ca peut-être aussi un article qui crée bizarement un problème, sauvegarde et fait un test avec une base presque vide (style les dix derniers jours de publication)

En général c’est la base qui déconne avec un plugin qui fait un boucle sans fin et donc bouffe une quantité enorme de ressource.

bonne chance
    A+
    Labisse

Audiofeeline
    Participant
    Padawan WordPress
    71 contributions
    clems365 wrote:
    C’était comment avant le changement de template ?

Plus ou moins la même chose, j’ai eu une légère amélioration…

clems365 wrote:
    Il y a bien un essai a faire… c’est d’empêcher Google et les autres robots de scrooler ton site pour voir si cela a un impact pour que cela marche il faut deux ou trois jours pour voir un impact

J’ai un autre blog sur cette machine qui a à peu près le même trafic mais qui ne pose pas de problème, les bots voient de toute façon les pages en cache, je ne pense pas que ce soit ça ou tout du moins ça sera le dernier recours.

clems365 wrote:
    Ca peut-être aussi un article qui crée bizarement un problème, sauvegarde et fait un test avec une base presque vide (style les dix derniers jours de publication)

Le réel soucis serait de l’identifier… 😋

clems365 wrote:
    En général c’est la base qui déconne avec un plugin qui fait un boucle sans fin et donc bouffe une quantité enorme de ressource.

Ça n’est pas ça puisque même avec les plugins désactivés c’est la même chose.

Merci en tout cas.

servic
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

Salut
    j’ai le meme probleme as tu trouver une solution ??
    merci

clems365
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Tu as une date ou la charge CPU commence a monter ? si c’est le cas élimine tout ce qui a été fait un jour avant et un jour après… Par contre si la montée est régulière… t’es mort :(

Ya souvent un truc qui emmerde son monde c’est le search les robots et les utilisateurs peuvent en cherchant beaucoup peuvent saturer très rapidement la base… un conseil laisse Google se charger de la recherche sur funzz

Un truc très con tu as optimiser ta base récemment ? parfois ca aide…

Audiofeeline
    Participant
    Padawan WordPress
    71 contributions

J’essaye en virant les articles, je vais voir ce que ça donne…
    J’ai déjà une recherche Google sur mon site. 😉
    Sinon j’optimise régulièrement ma base.

Audiofeeline
    Participant
    Padawan WordPress
    71 contributions

Bon, j’ai fait un test en virant toute la base « wp_post », c’est toujours pareil.

(Vous pouvez voir l’activité en temps réel sur le graph en haut)

clems365
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Quand tu vire les plugin, tu les virent de la base aussi ? de toute manière cela ne peut venir que d’un plugin ou un article…. apriori quand même c’est un plugin, donc regarde mais en les virant de la base aussi.

Sinon sur ta base tu as seulement WP ou un truc de stat aussi par exemple?

Audiofeeline
    Participant
    Padawan WordPress
    71 contributions

J’ai déjà testé dans tous les sens les plugins, j’ai fait plusieurs désinstallation/installation mais rien y fait.
    Voilà les plugins que j’ai :

Akismet
    All in One SEO Pack
    Google XML Sitemaps
    Math Comment Spam Protection
    MCEComments
    NoFollow Free
    Subscribe To Comments
    WP Super Cache
    WP Widget Cache

Rien de très gourmand d’autant plus que tout est en cache…
    Configuration qui marche très bien sur un autre blog sur la même machine… :fire:

lebonlemauvais
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

lu
    j’ai aussi le meme probleme quelqu’un aurais t’il trouvé la solution??😋

Audiofeeline
    Participant
    Padawan WordPress
    71 contributions

J’ai posté ce message parce que justement il n’y a pas de solutions. 🙂

J’ai tout retesté, ça ne vient pas d’un article qui serait bugué, ni d’un plugin, ni d’un gadget.

Audiofeeline
    Participant
    Padawan WordPress
    71 contributions

Bon là j’ai MySQL qui a planté, donc à mon avis c’est une histoire de requête moisie quelque part.
    Étant donné que mon blog est en cache, je ne pense pas que ça puisse venir de lui (logiquement), je vais donc essayer de bloquer l’accès admin pour voir si ce n’est pas un bot qui tente de se connecter.

Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

Il faudrait que tu arrives à trouver quelle requete est la plus lourde. Il me semble me souvenir qu’il existe une commande en mysql pour ça mais google t’aidera bien mieux que moi.

Ce lien là pourrait t’etre utile : http://linuxfr.org/forums/42/19592.html

Comme une image
    Participant
    Maître WordPress
    2493 contributions

AS-tu essayé du côté des extensions d’audit, comme « WP Tuner » qui pourrait te donner des informations intéressantes.

As-tu mis en regard tes stats CPU avec les stats de fréquentation de ton site ?
    Es-tu sur un hébergement dédié ? Le cas échéant, ton hébergeur t’offre-t-il des outils d’audit (type « sar », « top », …) ?
    Y a-t-il autre chose que WP qui tourne sur ton site ?

(Pour mysql, il y a une possibilité de logger les « slow queries », mais il faut généralement être administrateur sur la machine pour y accéder.)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.