- WordPress :5.8
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2021 à 16 h 12 min #2388626
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL :
- Thème utilisé : Shopisle
- Extensions en place : YITH WooCommerce Wishlist, WPFront Notification Bar, WP-PageNavi, YITH WooCommerce Ajax Product Filter, WooCommerce Print Invoice & Delivery Note, Woo Checkout Field Editor Pro, La Poste Tracking for WooCommerce, Icegram – Popups, Optins, CTAs & lot more…, Contact Form 7… et une vingtaine d’autres
- Nom de l’hébergeur :
- Adresse du site : mon site
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour, mon site a été crée à la base pour être bilingue, mais je n’ai jamais eu le temps de me pencher sur la traduction complète en anglais. Mon site a donc une url sous forme « www.harlem-lifestyle.com/fr », mais j’aimerai la modifier en « www.harlem-lifestyle.com » sachant que pour le moment le « .com » amène à une page d’erreur.J’ai trouvé où modifier l’url dans wordpress (onglet général) mais j’ai lu aussi énormément de personnes qui avait crashé leur site en modifiant l’url. Je voulais donc connaître pas à pas les étapes à réaliser pour modifier l’url sans tout casser.
10 novembre 2021 à 17 h 35 min #2388629Bonjour,
Chez votre hébergeur:
- Allez dans phpmyadmin
- Sélectionnez votre base de données
- Affichez la table wp_options (cliquez sur wp_options à gauche.
- Editez le premier champ : siteurl et là remplacez dans le champ option_value l’url par celle que vous souhaitez. (pour cela double-cliquez sur l’url dans la colonne option_value).
- Validez
- Editez le deuxième champ : home et refaites la même opération (si home n’est pas le deuxième champ, parcourir la table jusqu’à le trouver)
- Validez
- Ensuite, téléchargez l’extension « better search replace »Regardez ICI. et aussi la page du plugin better search replace. Dans votre cas il faudra rechercher http://www.harlem-lifestyle.com/fr et remplacer par http://www.harlem-lifestyle.com Cela modifiera tous les liens des images. Les erreurs de manipulation peuvent avoir de lourdes conséquences. Pour cela il est recommandé de sauvegarder (exporter) votre base de données. Même si l’hébergeur doit avoir des sauvegardes, c’est plus prudent (regardez les FAQs sur la page du plugin).
Vous pouvez sans problème sélectionner toutes les tables mais faites d’abord un test à blanc. A l’issue de ce test vous aurez un message vous disant qu’aucune modification n’aurait pu être faite. N’en tenez pas compte c’est une erreur de traduction.
10 novembre 2021 à 20 h 15 min #2388640Bonjour,
La procédure décrite par @ferman est valable, mais complexe, et inutile puisque vous avez accès au site. Il suffira de remplacer les valeurs d’URL dans les réglages généraux, comme vous avez pu qu’on peut le faire dans le tableau de bord. Ne vous déconnectez pas, installez l’extension qu’il indique au point 4, et suivez les étapes.
Par contre, attention : comme le dit @ferman, faites avant une sauvegarde de base de données, idéalement par PhpMyAdmin (tuto)
Mais un point m’inquiète dans votre message :
sachant que pour le moment le “.com” amène à une page d’erreur.
Il me semble qu’avant toute autre chose, il faudrait comprendre pourquoi il y a cette erreur. Car si vous passez tout votre site sur le .com ensuivant les consignes ci-dessus … vous risquez de vous retrouver avec un site qui ne fonctionne plus, si ça mène à une erreur !
Contactez votre hébergeur pour qu’il vous aide à résoudre ça, avant de lancer le changement d’URL.
14 novembre 2021 à 12 h 06 min #2388881Merci pour vos réponses !
Effectivement le « .com » mène à une erreur 503 depuis le lancement du site il y a des années mais aucune idée du pourquoi du comment car j’avais délégué la création du site et qui a fait un peu n’importe quoi j’ai l’impression 😅
14 novembre 2021 à 23 h 32 min #2388895Voyez avec votre hébergeur pour qu’il vous aide à comprendre ce qui se passe et réparer l’erreur.
Car le risque, en redirigeant l’adresse actuelle du site vers le simple .com … c’est que tout votre site devienne inaccessible, en erreur 503 !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.