Changement d’URL (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : hors support
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    machupo
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : ovh
    • Adresse du site : cejca-besancon.fr/

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour à tous

Question d’une novice ; j’ai un hébergement multisites sur OVH sur cet hégergement j’ai deux repertoires « x »  et « y » avec un site joomla sur « x » et un nom de domaine lié à l’hébergement et un site wordpress sur « y » avec un nom de domaine lié à cet hébergement. (petit plan explicatif en pj)

je souhaiterais que le nom de domaine pointant sur x vienne pointer sur y et supprimer le répertoire x et le nom de domaine y

comment m’y prendre sans tout casser ?

D’avance merci pour vos précieuses réponses .

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    6446 contributions

Salut, tu parles de multisites mais ça ressemble plus à du multidomaines non ?

Si tes permaliens sont identiques ça ne devrait pas être compliqué (par rapport au référence naturel).

Actuellement tu as : mondomainex.com/ma-page-de-presentation sur le site Joomla

Mais est-ce que tu as : mondomainey.com/ma-page-de-presentation sur le site WordPress ?

Si oui c’est assez simple, si non il te faut déjà prévoir une table de redirections entre les contenus Joomla et les WordPress sinon les recherches Google vont tomber en erreur 404 à la suite du changement de domaine sur le site WordPress.

En pratique il suffit de pointer le domaine X vers le dossier où est ton site WordPress et dans l’administration de ce dernier changer les URL de bases (siteurl et home) par l’URL du domaine X.

Je te conseille de faire une sauvegarde de ton site WP AVANT de te lancer là dedans.

Une fois l’opération effectuée et validée tu peux supprimer le dossier Joomla. Il convient de garder le domaine Y une année supplémentaire avec une redirection 301 vers le domaine X.

machupo
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse

Que pensez vous de l’extension : BackupBuddy pour faire cela ?

Si je change les Urls comme vous me l’avez indiqué tous les liens internes au site seront changés également ? il y a beaucoup de fichiers en téléchargement et d’articles de News comportant des liens vers des fichiers.

Puis je faire toutes les redirections dans le .htaccess  ?

D’avance merci pour vos réponses

Sylvie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.