[Résolu] Changement de thème

• WordPress :5.2
  • Statut : résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    JPRieu
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 5.2.2
    – Version de PHP/MySQL : 7.0.33 / 5.5.30
    – Thème utilisé : Mon theme enfant photojax
    – Extensions en place : Akismet Anti-Spam (4.1.2), BackWPup (3.6.10), Contact Form 7 (5.1.4), Forum_wordpress_fr (4.2), Options Framework (1.8.5), Post Types Order (1.9.4.1), Really Simple SSL (3.2.3), Sticky Menu (or Anything!) on Scroll (2.1.1), Symple Shortcodes (2.0.2), WPS Limit Login (1.4.6.1), WP Super Cache (1.6.9), Yoast SEO (11.8)
    – Adresse du site : https://www.jeanpierrerieu.fr
    – Nom de l’hébergeur : Apache

Problème(s) rencontré(s) : Je suis en train de modifier complètement mon site web et pour cela j’ai pris un autre thème que je suis en train de faire tourner en local avec XAMPP. Je le fais en local car je suis vraiment un débutant dans ce domaine. Je voudrai savoir comment faire par la suite pour remplacer le thème actuel par le nouveau. (suppression via Filezilla et remplacement par le nouveau dossier? ou autre)

D’avance merci pour toute aide.

Amicalement

J Pierre

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

Bonjour,

vous ne le précisez pas, vous travaillez bien sur un enfant de ce nouveau thème ? Si c’est le cas, il suffira d’installer le thème parent sur le site en ligne, puis de copier simplement le dossier de votre thème enfant local à côté des autres thèmes.

Ensuite, restera à l’activer.

NB : les modifications par CSS personnalisées sont inscrites en base de données. Le plus simple, à mon avis, sera de les copier-coller du local vers le site en ligne.

JPRieu
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Bonjour et merci pour la réponse.

Je travaille sur le thème enfant en effet. Je pensais que cela serait plus compliqué car je change de thème mais comme le nouveau supporte les images HD je change aussi toutes les photos du site… Est ce tjs la même manipulation?

Je ferai donc en temps voulu les essais

Bonne am

JP

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

Bonjour,

le principe même de WordPress, comme de tout CMS, est de séparer le contenu de la structure du site. Ainsi, de pouvoir présenter un contenu donné de différentes manières ; c’est le rôle du thème.

On peut installer de multiples thèmes et activer chaque thème successivement, tout en gardant le même contenu.

Si vous changez les photos, veillez à ce qu’elles conservent leur nom, car le lien entre un article, une page, et le fichier image est inscrit en base de données. Les modifier est complexe. L’extension Easy Media Replace facilite la manip.

JPRieu
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Bonsoir,

J’ai bien compris maintenant le principe même pour moi ce sera un peu plus compliqué car je change aussi les photos (plus grande et moins nombreuses). Je vais réfléchir au sujet du nom des photos mais j’aimerai faire une refonte totale de mon site.

Encore merci et bonne soirée

J P

JPRieu
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Bonjour, après réflexion je pense que je ne pourrai pas faire comme cela car c’est une refonte totale de mon site que je fais… Nouveau thème mais aussi nouvelles photos. Le thème tourne actuellement en local sur mon PC. La question est de savoir si, étant sur OVH actuellement, je peux repartir à zéro et installer un nouveau site en gardant le même nom de domaine.

Un grand merci d’avance pour vos conseils

Bonne journée

J.P

http://www.jeanpierrerieu.fr

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.