Changement de thème

• WordPress :5.0.3
  • Statut : hors support
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    remybarret
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

j’utilise actuellement un thème acheté l’année dernière, j’ai voulu rajouté une extension payante mais qui ne fonctionnait pas, alors j’ai contacté le support qui a fait la modification sur mon site pour que ça fonctionne mais il m’a dis que mon thème était fait pour wordpress 3.X alors que sur le site de vente il est indiqué être mis à jour pour 4.9.

Ma question est la suivante :

• Si je change de thème et que je prend un thème comme Divi par exemple ou il n’y aura pas d’obsolescence est ce que je pourrai avoir le même rendu que mon site actuel?
    • Comment faire pour le changement ne se voit pas, c’est à dire est ce que je peux garder mon thème actuel le temps de recréer le site avec le nouveau thème et un jour faire la bascule assez rapidement pour que la transition soit limitée dans le temps? Si oui comment faire?

Merci d’avance pour votre aide.

Rémy

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2443 contributions

Salut, ton thème utilise le framework Cherry et ne semble pas du tout obsolète, les indications de ton thème enfant sont sans doute non actualisées.

Je ne vois aucun intérêt, en l’état, de changer de thème. Tu n’indiques pas qu’elle extension tu as voulu installer ni ce qui la rendait non fonctionnelle. Un problème Javascript ?

remybarret
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

En fait j’avais acheté le plugin team-booking, et quand je l’ai activé il était impossible d’accéder à la partie admin de wordpress j’avais une page blanche. et selon le support de l’extension c’est fremework cherry qui charge une version  trop ancienne d’une bibliothèque. et ensuite ils me disent que mon thème est très ancien et peut entrainer des problèmes de compatibilité.

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2443 contributions

Salut, si tu utilises l’extension comment ont-ils résolu ce problème, ils ont modifié ton thème ? Ça me semble limite comme solution.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.