[Résolu] Changement de thème!

• WordPress :4.9
  • Statut : résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Mellyria
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Je me permet de créer ce petit sujet pour vous expliquer ma situation ( je ne peux pas vous fournir pour l’instant la configuration WP actuelle car ce n’est pas mon site et je n’y ai pas accès pour l’instant )

Actuellement un ami tient un magazine d’actualité sous WP avec un thème gratuit qui se fait assez vieux maintenant. Il veut maintenant changer de thème, et ayant pas mal de modification a faire sur ce nouveau thème je me demande s’il est possible d’y travailler sans devoir mettre en maintenance son site? Existe t-il une extension qui permette de laisser la version actuelle pour les visiteur afin de pouvoir travailler sur la nouvelle version de notre côté ?

Sinon il faudra surement passer en local j’imagine?

Merci beaucoup pour votre aide 🙂

Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2922 contributions

Bonjour,

La solution c’est de travailler en local effectivement.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    13725 contributions

Bonjour,

+1 pour le local. Simple et gratuit. 🙂

Faites une copie locale du site actuel, puis testez et customisez le thème tranquillement, sans oublier de créer un thème-enfant si vous modifiez autre chose que du CSS.

Quand le thème-enfant sera prêt, mettez le site en ligne en maintenance, uploadez le dossier du thème-enfant par FTP, et bien sûr, installez le thème parents, puis faites vos réglages (menus / widgets, et autres mises au point), et voilà 🙂

Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2922 contributions

Pour rappatrier ton site en local sans devoir farfouiller dans des fichiers php et dans la base de donnée, perso je te conseils d’utiliser le plugin Duplicator.
    A installer sur ton site en ligne, il te génère deux fichiers installer.php et le zip de ton site, tu mets ces fichiers sur ton serveur web local, tu pointe sur installer.php et ça se fait tout seul 🙂

Mellyria
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

D’accord merci pour vos réponse!

Je vais essayer ta solution Joss47 🙂

salem
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

bonjour tout le monde, je suis débutant sur WP et je voudrais savoir est ce que je peux changer de thème c’est à dire de passer de mon thème actuel gratuit à divi ou avada en préservant mon site ?

cdlt

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    17110 contributions

@ salem – Bonjour.

Ouvres ton propre sujet et remplis le questionnaire https://wpfr.net/support/sujet/ouvrir-nouveau-sujet-forum/

🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.