Changement de thème ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    karandco
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.9.2
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé : Maximize
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur :
    – Adresse du site : http://www.karand.co

Problème(s) rencontré(s) : Je souhaite changer de thème car celui ci ne me convient plus, manque de paramètres, et cela ne correspond pas au final pour mon shop au niveau présentation et facilité d’utilisation…

Je voudrai savoir comment faire le changement, en sachant que j’ai deja acheté un thème pour un autre site et que dans le menu admin actuel, je ne possède donc pas ce thème que j ai acheté.

Comment le faire apparaître et à quoi je dois faire attention, j’ai pas envie de tout faire foirer hehe 🙂

Merci

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

dans le menu admin actuel, je ne possède donc pas ce thème que j ai acheté.

Si j’ai bien compris, le thème que tu as acheté, une fais installé n’apparaît pas dans le tableau de bord ?
    Il peut y avoir de différentes raisons à cela comme entre autre :
    – Le thème peut ne pas être adapté à WordPress (il faudrait exactement savoir ce que tu as acheté en mettant un lien par exemple). Régulièrement des personnes achètent pas exemple le thème un template HTML pensant qu’il fonctionnera avec WordPress.
    – Il peut y avoir un problème à l’installation du thème. Ce sont souvent des thèmes mis au mauvais endroit dans l’arborescence, ou de problème de droits…

Comment le faire apparaître et à quoi je dois faire attention

Lorsque l’on achète un thème il faut faire attention à plusieurs choses :
    – D’abord le site où on l’achète. Il faut être sûr que le site soit actif, que les thèmes soient mis à jour régulièrement, et qu’il y ait un support actif.
    – Il faut ensuite s’assurer que c’est un bien thème WordPress et pas un template HTML qui nécessiterait une adaptation et qu’il est bien donné pour fonctionner avec la version utilisée de WordPress.
    – Il faut aussi s’assurer que le thème est au minimum « Translation ready » de manière à pouvoir faire une traduction facilement.

À voir si d’autres au des suggestions supplémentaires.

karandco
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

Alors merci de ta réponse FGE, ceci dit pour rectifier le premier point, j’ai un autre site sur lequel je travaille et j’ai acheté un thème pour celui ci qui s appelle for the cause.

Se que je voudrais c’est le meme thème mais pour le premier site, ou j’ai problème et que je souhaite changer…

Je mets le lien ici pour vous montrer a quoi il correspond et ou il est procuré…

Je l utilise et je pense que c’est top en rapport des derniers points que tu as cités..

Merci d avance

karandco
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

Voici le lien de for the cause http://www.woothemes.com/products/for-the-cause/

karandco
    Membre
    Initié WordPress
    28 contributions

quelqu un pourrait me renseigner svp ?

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20656 contributions

Bonjour,

@ Fge :
    Karandco avait acheté son thème mais pour un autre site. Sa question est de savoir si (et comment) il peut le « récupérer » pour son site actuel.

La suite de ma réponse est-elle valable ?
    –> @ Karandco : il faut regarder la licence de votre thème et vérifier si elle est valable pour plusieurs sites.
    En consultant le lien que vous avez donné, je vois sous les tarifs : « Unlimited Domain Usage » ce qui doit vouloir dire que vous pouvez l’utiliser sur un nombre illimité de domaines , donc de sites.

Autrement dit, vous pouvez reprendre vos fichiers d’origine sur votre ordi et les envoyer par FTP vers votre site actuel.
    Si vous n’avez plus les fichiers d’origine, copiez ceux du site où le thème est installé sur votre ordi (par FTP), et ensuite, envoyez -les vers le nouveau site (toujours par FTP).

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.