- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thierry26, le il y a 15 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
4 mai 2009 à 14 h 50 min #469846
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 2.7.1
– Thème utilisé : K2
– Plugins en place :
– Nom de l’hebergeur : Infomaniak
– Adresse du site : http://www.sblanc.comProblème(s) rencontré(s) :Bonjour,
je suis toujours à la recherche de la solution pour le problème posté ici http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-24512-supprimer-bas-page et je relance un second sujet sur ce support (car changement de piste). Le support (en anglais) de mon thème, me dis que je peux faire cela en ajoutant un « champ personnalisé » avec « comments » en nom de champ et « 1 » pour la valeur, mais cela ne change rien… Comment fonctionne ces champs ? Il y a-t-il quelque chose à modifier sous wp pour l’activer ?
Merci pour votre aide !4 mai 2009 à 15 h 13 min #671060Bonjour,
le champ personnalisé est en bas lors de la création d’un article.
Plus tu peux choisir si oui ou non tu laisses la possibilité aux visiteurs de laisser un commentaire.4 mai 2009 à 15 h 19 min #671061Oui oui je sais où est le champ personnalisé, ma question est comment il fonctionne ? Quelle variable mettre pour accéder à ma demande ?
Je résume :
– J’ai rajouté le code dans ma page page.php de mon thème me permettant d’avoir des commentaires sur mes pages
– J’ai désactivé en décochant l’option la possibilité de poster les commentaires sur toutes mes pages SAUF celle du livre d’or
Cela fonctionne, mais le fait de rajouter ce code, m’a ajouté la phrase « 0 commentaire pour l’article xx » et je souhaite ne pas voir afficher ce texte sur les pages où je n’ai pas autorisé les commentaires.
Peut-être qu’une instruction du genre « If nombre commentaires < ou = à 0, alors ne rien écrire" mais je ne sais pas la construire et encore moins, où la placer
Merci pour votre aide !5 mai 2009 à 9 h 05 min #671062Hello tout le monde,
Pour reprendre l’explication sur le besoin, le but est de faire afficher le template comments.php uniquement sur une page.
Pourquoi uniquement sur cette page ? Parce que si la fonction est mise sur le template page.php du thème, alors il sera affiché sur chaque page « 0 commentaire pour l’article xxx »La solution serait peut être d’utiliser un champs personnalisé « comments » avec une valeur à 1 qui activerait donc la fonction
La question est donc, quelle est la modification à apporté sur le template page.php pour que la fonction soit activé uniquement si et seulement si le champ personnalisé « comments » à pour valuer 1 ?
Merci de votre aide 😉
Jay7 mai 2009 à 8 h 09 min #671063J’ai retenté la solution donnée sur le support anglophone sur une version test avec un blog tout neuf, la solution ne marche pas.
Et si il fallait seulement une instruction du genre « If nombre commentaires = ou < 0, alors afficher "(espace), mais comment structurer cette instruction et où l'insérer ?
Merci pour votre aide !7 mai 2009 à 14 h 48 min #671064Soltion de contournement puisqu’on arrive pas à utiliser les champs personnalisés :
Remplacer :
<?php printf(__('%1$s %2$s pour l'article « %3$s »','k2_domain'), '<span id="comments">‘ . get_comments_number() . ‘</span>‘, (1 == $post->comment_count) ? __(‘commentaire’,’k2_domain’): __(‘commentaires’,’k2_domain’), the_title( », », false)); ?>
Par
; »>
De cette facon, au lieu d’avoir x commentaire pour l’article « zzzzz » il n’y a rien quand 0 commentaire ou 1 commentaire ou x commentaires.
7 mai 2009 à 14 h 53 min #671065Je confirme, ça fonctionne merci pour ton aide !
Samuel -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.