CF 7 : répondre aux messages soumis (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Alain17
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Bonjour,

J’utilise un formulaire CF 7 sur un site de restaurant : grâce à ce formulaire les clients demande une réservation de table.

Voir https://kreiskercreperie.fr/nos-restaurants/creperie-la-rochelle-kreisker/

Je cherche une solution pour que le gérant du restaurant qui reçoit ces demandes puisse y répondre à partir de WordPress de la façon suivante :

• avoir un tableau de toutes les demandes reçues et pas encore traitées (ne pas afficher les demandes acceptes ou refusées, déjà traitées).  ligne = 1 demande de réservation.
    • sur chaque ligne avoir 1 bouton « Accepter » et 1 autre bouton « Refuser »
      • si le gérant clique sur Accepter ==>
        • envoi d’un email type au client « Votre réservation est confirmée…blablabla »
        • la demande passe à « Acceptée » et n’apparaît plus dans ce tableau
      • si le gérant clique sur Refuser ==>
        • envoi d’un email type au client « Votre réservation n’est pas posssible…blablabla »
        • la demande passe à « Refusée » et n’apparaît plus dans ce tableau

Avez-vous une idée de comment réaliser cela, si possible avec un plugins, sinon avec du code php (mais sécurisé) ?

Merci beaucoup de votre aide.

Alain

alarochelle
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Hello,
    Je peux te donner une piste de réflexion pour ce qui est des plugin. Tu peux peut-être tester des plugin de CRM, je pense qu’on peut y trouver les options que tu recherches.

Sinon si ça ne fonctionne vraiment pas, coder à la main reste viable.

Alain17
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Bonjout,

OUI, je veux bien des infos STP.

PS: Je ne sais que que sont des plugins de CRM

Cordialement

alarochelle
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Les plugin CRM servent à faire de la gestion de client . Certains sont plutôt bien développé et permettent même de gérer la compatbilité (à voir ce que ça vaut, selon les plugins, les utilisations peuvent être limité).

De mémoire, un des plus connu est WP ERP ; il est compatible avec pas d’autres plugin, mais si tu veux en voir d’autres, je te mets ci-dessous une liste de plungin CRM : https://kinsta.com/fr/blog/crm-wordpress/

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.