Caractères accentués… (Créer un compte)

• Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    largowin
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle: régulière
    – Version de WordPress: : 2.7.1
    – Thème utilisé: : me souviens plus
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur : Serveur privé
    – Adresse du site : http://face.csdm.qc.ca/

Problème(s) rencontré(s) :

Depuis que j’ai mis en place la dernière version de WordPress, il ne reconnaît plus les accents… Quelqu’un saurait à quoi c’est dû et surtout, comment régler le problème? Merci.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24112 contributions

Refait une réinstallation pour voir si le problème se répète. Si tu passes par Filezilla, demande à ce qu’il écrase bien les fichiers déjà présents (ou alors efface les fichiers qui seront remplacés).

largowin
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

C’est difficile de voir pour vous pour l’instant étant donné que la technicienne a enlevé le nouveau dossier sans remettre l’ancien….

Olivier
    Participant
    Maître WordPress
    1415 contributions

n’utilise pas filezilla pour les transferts car il est buggé…

sinon, assure toi de bien avoir le fichier en UTF-8 et la base aussi…

largowin
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

J’utilise Dreamweaver pour mes transferts FTP. Le problème est donc ailleurs.

Olivier
    Participant
    Maître WordPress
    1415 contributions

vérifie bien l’encodage utf-8 dans le wp-config et dans la base

novalex
    Membre
    Padawan WordPress
    52 contributions

Olivier, qu’est-ce que tu as contre Filezilla? C’est pas la première fois que tu le discrédites sans raisons… Tu t’es embrouillé avec un développeur??? 😉

Bref, Filezilla marche parfaitement bien. Il est reconnu pour être l’un des meilleurs clients FTP, si ce n’est le meilleur open source… Il me semble plus fiable que Dreamweaver pour le coup! Ça m’énerve d’entendre ça… Je l’utilise depuis bien longtemps et il ne m’a jamais causé le moindre soucis (et pourtant, je fais des centaines de transferts avec chaque jour). Quand ça ne fonctionne pas, 99 fois sur 100, ça vient de l’utilisateur…

Pour en revenir au au problème, c’est clairement un problème d’encodage de la base. Ça peut aussi venir d’une altération des tables (ça m’est déjà arrivé avec Dotclear).

Olivier
    Participant
    Maître WordPress
    1415 contributions

en fait, il y a eu une version de filezilla qui avait un bug qui a impacté pas mal d’utilisateurs récemment… lorsque l’on transférait des fichiers, tout se passait bien, nickel, aucun pb en apparence… ensuite, tu fais tes installs, tout va bien encore une fois… et puis quelques jours après, tu commences à te rendre compte de trucs bizarres quand tu va utiliser certaines fonctionnalités… en fait, certains fichiers avaient été oubliés ou corrompus lors du transfert FTP de manière aléatoire.

le pb du bug, c’est qu’il était vraiment très aléatoire donc il passait de manière inaperçue au transfert jusqu’à ce que tu te rendes compte du souci après coup au bout de quelques jours… après, va comprendre que cela vient de filezilla, vraiment pas évident à trouver…

donc pas mal de gens ont eu des pbs.

résultat, quand une personne a des erreurs php bizarres suites à une install ou une mise à jour via filezilla, je recommande toujours un test avec un autre outil…

moi j’utilise core ftp lite dont je suis très content. à part cela, je n’ai rien de particulier contre filezilla, je comprends qu’il plaise à bcp de monde, c’est un très bon logiciel mais bon quand un utilisateur rencontre un pb similaire, je lui recommande un petit test alternatif…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.