Bug réguliers lors d’installation et/ou d’activation d’extensions (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #520861
    kerichen
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

    Bonjour,

    Je possède la version 3.5.1 de WordPress et le thème premium Canvas de WooThème

    Depuis l’installation de ce thème qui par ailleurs est parfait, j’ai régulièrement des bugs lors de l’installation ou de l’activation de nouvelles extensions.

    Cela se traduit par l’impossibilité de rentrer sur la console d’administration après avoir entré les mots de passe de connexion: la page d’accès reste tout simplement blanche et rien ne se passe.

    Le seul moyen pour se reconnecter est de supprimer par Filezilla ou autre l’extension installée.

    J’ai pensé que comme Canvas était très complet il pouvait entrer en conflit avec des codes d’autres extensions, aussi j’ai supprimé complètement toutes les extensions. J’ai voulu installé Jetpack en pensant que comme c’était en provenance de WordPress je n’aurais pas de problème et pourtant si, une fois l’extension chargée grâce à Filezilla et à l’activation de mon compte WordPress je n’ai plus pu entrer dans le panneau d’administration et j’ai du supprimer l’extension.

    Ce genre de conflit est-il fréquent avec certains thèmes ou alors est-ce du à un mauvais paramétrage de ma part?

    Merci de vos conseils

    #880263
    lorenzolamas
    Participant
    Maître WordPress
    3234 contributions

    Bonjour,
    Les thèmes woothèmes sont très complets (même trop dans la majorité des cas) car ils contiennent de nombreuses fonctionnalités, et donc de nombreux scripts, ce qui entraine comme tu l’as deviné des conflits avec les scripts des plugins que tu rajoutes. De plus, vu que tous les scripts se lancent (même pour ce que tu n’utilises pas) ca ralenti le temps de chargement.
    => Si tu n’utilises pas TOUT ce que le thème contient, et que tu veux installer des plugins additionnels, ça pose très très souvent des problèmes avec ce genre de thèmes ultra complets. Donc, si tu veux garder ce thème, tu devrais essayer de le « nettoyer » un peu en supprimant certaines parties du code, certains scripts, certains modèles de page que tu n’utilises pas.
    Avant j’utilisais aussi les thèmes woothèmes, mais ça, c’était avant !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.