- WordPress :6.1
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flobogo, le il y a 3 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
6 février 2023 à 19 h 44 min #2443545
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour à tous !
Comme indiqué dans le titre, je rencontre un problème que d’autres personnes ont l’air de rencontrer aussi actuellement :Depuis 2-3 semaines, mon site passe régulièrement en erreur 404 sur toutes les pages du site à l’exception de l’index. Il y a bien une solution pour corriger ce problème (c’est d’aller dans les réglages WordPress et l’onglet « permaliens » et réenregistrer la configuration).
Mais cette solution est ponctuelle et permet de corriger ce bug pour quelques heures, au mieux 2-3 jours
C’est arriver du jour au lendemain, je n’ai pourtant pas installé de nouveaux plugins ou autre.
Un topic qui parle du même problème ici
Et j’ai pu voir ici et sur d’autre forum que ce problème arrive à des personnes depuis plusieurs années.Merci d’avance pour votre aide !
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : PHP 8.1
- Thème utilisé : Bateaux Version : 1.2.4
- Extensions en place :
– Akismet Anti-Spam
– API KEY for Google Maps
– Asset CleanUp: Page Speed Booster
– Bateaux Core
– Classic Editor
– Contact Form 7
– CookieYes | GDPR Cookie Consent
– Easy Updates Manager
– Events Manager
– External Links
– Flamingo
– Gutenberg
– Health Check & Troubleshooting
– IndexNow
– IONOS Assistant
– IONOS Help
– IONOS Login
– IONOS Navigation
– IONOS Performance
– Media File Renamer: Rename Files (Manual or Auto)
– Microsoft Clarity
– Swap Google Fonts Display
– Swift Performance Lite
– Virtual Robots.txt
– WPCode Lite
– WP Go Maps (formerly WP Google Maps)
– Yoast SEO - Nom de l’hébergeur : Ionos (1and1)
- Adresse du site : https://mandalights.net
6 février 2023 à 20 h 11 min #2443551Bonjour,
j’ai « nettoyé » votre message des balises html qui en rendaient la lecture difficile…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par
Flobogo. Raison: retrait du mode "privé" (aucune info compromettante)
6 février 2023 à 23 h 54 min #2443576Bonjour,
Effectivement, vous êtes chez le même hébergeur que l’auteur de l’autre topic, avec des extensions spécifiques à cet hébergeur, dans les 2 cas. Peut-être qu’il y a un lien, et qu’il faudrait poser la question à l’hébergeur.
Sinon, petit problème : vous déclarez être en PHP 8.1, alors que selon Sucuri, vous êtes en PHP 7.4. Il faut éclaircir ça.
Pour info, PHP 8.1 n’est pas compatible avec tous les thèmes ni toutes les extensions.7 février 2023 à 10 h 35 min #2443622Merci Lucien pour le nettoyage, perso, je ne voyais pas les balises chez moi.
Flobogo, je vais poser la question à ionos et leur mettre un peu la pression, le fait qu’on soit plusieurs, va peu être les activés un peu plus !
Oui, j’ai déclaré php 8.1 car j’y suis passé avant-hier pour tenter de corriger le bug. À mon avis ça n’a pas eu le temps d’être activé, dans le doute et après avoir lu ton message, je viens de repasser en php 7.4
7 février 2023 à 14 h 31 min #2443659Bon, j’ai des nouvelles !
J’ai eu un conseiller technique de Ionos au téléphone. J’ai réexpliqué le problème et bien indiqué qu’on était plusieurs sur les forums à avoir le même problème.
Il a confirmé qu’effectivement plusieurs clients avaient fait remonter ce problème. Pour lui, il s’agit bien d’un problème de Ionos et particulièrement de la dernière mise à jour du plugin » Ionos performance « . Il m’a donc conseillé de le désactiver, ce que j’ai fait, mais aussi de vider le cache de l’interface wordpress.J’attends donc de voir si cette manip va permettre de corriger le bug. Il m’a aussi ajouté à une liste de clients concernés par ce problème, j’aurais des nouvelles de leur part à un moment.
Je vous tiens au courant !
7 février 2023 à 23 h 21 min #2443729Un topic qui parle du même problème ici
Et j’ai pu voir ici et sur d’autre forum que ce problème arrive à des personnes depuis plusieurs annéesC’est bizarre qu’ils ne s’inquiètent pas plus que ça si ça traîne depuis des années. Vous ne devez pas être très nombreux quand même, ce serait mauvais pour leur réputation 😉
C’est probablement la conjugaison de plusieurs facteurs. Vous avez (vous aussi) une extension de cache : Swift Performance Lite
Je vous conseille de la désactiver et de vider le cache correspondant. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.