Bug de l’affichage d’au moins 50% de mes images ! (Créer un compte)

• WordPress :5.6
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    MarinaP
    Participant
    Padawan WordPress
    70 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.4 / v 5.6
    • Thème utilisé : ASTRA
    • Extensions en place : ELEMENTOR / Akismet / Child theme configurator / Cookie notice / Essential addons / Google listing & adds / Jetpack / Woocommerce / Mailpoet / Monsterinsights / Ultimate social média / Starter template / Testimonial Rotator / Updraft plus / WP Mail SMTP / WP Optimize / WP Form Lite / Yoast.
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : yaatra.fr

Problème(s) rencontré(s) : Bug de l’affichage d’au moins 50% de mes images !

Bonjour, après 2 ans sans aucun problème, je découvre avec horreur que certaines images ne s’affichent plus sur mes pages ! Seul subsiste le texte alternatif.

Je clic que l’emplacement de l’image disparue, il montre bien l’image dans la « marge gauche » là où l’on modifie/construit la page (Elementor). Je clic pour remplacer l’image et télécharge à nouveau l’image : l’image se met en place sur ma page mais elle disparait à nouveau dès que je clic ailleurs !

Certaines images sont restées en place sur le site (mais je ne comprend pourquoi). J’ai réduit le poids d’une image qui avait sauté pour tester : même problème ! J’ai téléchargé d’autres images que j’avais dans ma bibli : certaines restent d’autre sautent. J’ai regardé mon reste d’espace sur OVH : je suis à 100 sur 200.

Je ne sais plus quoi en penser ? Est-ce que ça vient d’OVH et dans 2 ou 3 jours ça reviendra à la normale ? J’ai un autre site avec une dizaine d’images et là rien n’a bougé… où bien dois-je vraiment faire une action sur mon site WP ?

PS : Si ça a une incidence, je ne sais pas où trouver quelle version de WP j’utilise… j’ai mis 5.6 au hasard

Merci de vos retours car là je suis perdue ! 🙁

Marina

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions

Bonjour.

Essaie de désactiver tes extensions, en premier Jetpack.

🙂

MarinaP
    Participant
    Padawan WordPress
    70 contributions

Wouahou, c’est dingue ! ça à marché aussitôt : tout est en place à nouveau !!! j’en ai les larmes aux yeux !

Mais finalement, je ne sais même pas à quoi me servait Jetpack… j’ai bien été voir sur des tutos mais ça à l’air d’être une énorme boite à outils…

L’un des problèmes rencontrés quand on est « débutant » et que l’on crée et gère son site seul, c’est que l’on charge certaines extensions sans vraiment comprendre à quoi elles servent ! 🙁 🙂

Bref : Merci ++++++ PhiLyon

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions

De rien M’Dame.

ça à l’air d’être une énorme boite à outils…

On dit aussi une usine à gaz 😆

🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.