Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 7.4 / v 5.6
- Thème utilisé : ASTRA
- Extensions en place : ELEMENTOR / Akismet / Child theme configurator / Cookie notice / Essential addons / Google listing & adds / Jetpack / Woocommerce / Mailpoet / Monsterinsights / Ultimate social média / Starter template / Testimonial Rotator / Updraft plus / WP Mail SMTP / WP Optimize / WP Form Lite / Yoast.
- Nom de l’hébergeur : OVH
- Adresse du site : yaatra.fr
Problème(s) rencontré(s) : Bug de l’affichage d’au moins 50% de mes images !
Bonjour, après 2 ans sans aucun problème, je découvre avec horreur que certaines images ne s’affichent plus sur mes pages ! Seul subsiste le texte alternatif.
Je clic que l’emplacement de l’image disparue, il montre bien l’image dans la « marge gauche » là où l’on modifie/construit la page (Elementor). Je clic pour remplacer l’image et télécharge à nouveau l’image : l’image se met en place sur ma page mais elle disparait à nouveau dès que je clic ailleurs !
Certaines images sont restées en place sur le site (mais je ne comprend pourquoi). J’ai réduit le poids d’une image qui avait sauté pour tester : même problème ! J’ai téléchargé d’autres images que j’avais dans ma bibli : certaines restent d’autre sautent. J’ai regardé mon reste d’espace sur OVH : je suis à 100 sur 200.
Je ne sais plus quoi en penser ? Est-ce que ça vient d’OVH et dans 2 ou 3 jours ça reviendra à la normale ? J’ai un autre site avec une dizaine d’images et là rien n’a bougé… où bien dois-je vraiment faire une action sur mon site WP ?
PS : Si ça a une incidence, je ne sais pas où trouver quelle version de WP j’utilise… j’ai mis 5.6 au hasard
Merci de vos retours car là je suis perdue ! 🙁
Marina