[Résolu] Bouton “modifier avec ELEMENTOR” a disparu depuis mise à jour WP 5.5 (Créer un compte)

• WordPress :5.4
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bkantique, le il y a 2 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    chris99
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.4
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place : Elementor
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

J’ai un petit soucis sans gravité, mais depuis la mise à jour de WP 5.5.1, quand je vais sur “articles” ou “pages” et que je clique sur “modifier” un article par exemple, avant j’avais un gros bouton bleu “Modifier avec ELEMENTOR”. Et maintenant il a disparu

J’ai surtout Gutenberg, et j’aimerais bien continuer avec elementor…

J’ai oublié d’activer quelque chose ? J’ai désinstallé, j’ai réinstallé et rien y fait…

Bien sur j’ai également publié avec elementor par le lien “modifier avec elementor” mais bon mon gros bouton bleu a disparu…

Quelqu’un a rencontré ce soucis ?

Bonne soirée

Chris

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3217 contributions

Bonjour,

Essayez après avoir téléchargé ce plugin. Avec wordpress 5.5 il résout bien des problèmes. Avec un peu de chance il résoudra peut-être le vôtre.

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    364 contributions

Hello

Juste à tester mais je viens de voir sur mon site que 2 nouvelles versions d’Elementor et Elementor Pro viennent d’arriver donc essaye dans un  premier temps de faire les MAJs pour voir si cela corrige ton problème.

J’utilise Elementor mais encore en environnement Classic

chris99
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

Bonjour à tous,

@Ferman
    Merci pour votre réponse, mais j’aimerais bien savoir si c’est normal avant d’ajouter un nouveau plugin (moins il y en a mieux c’est 🙂 )

@bkantique
    Merci pour la réponse de maj, elles sont ok et je n’ai toujours rien… J’ai juste elementor, je n’ai pas l’abonnement pro. C’est peut-être pour ça d’ailleurs :/

Je cherche encore 🙂

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    26729 contributions

Bonjour.

L’adresse du site est top secrète ?

🙂

chris99
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

Bonjour PhiLyon,

Oui, il s’agit d’un intranet 🙂

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    364 contributions

Non non le bouton que tu indiques est bien présent de base dans la version gratuite cela fait partie des fonctionnalités standards la version Pro ne fait qu’ajouter des fonctionnalités supplémentaires (via de nouveaux boutons lorsque tu te trouves dans l’interface de modification sous Elementor d’une page ou d’un article)

De plus tu dis que tu avais ce bouton auparavant donc s’il a disparu cela est lié à autre chose

Je suis comme toi sous la dernière version de WP avec la dernière version d’Elementor et je vois bien le bouton lorsque j’ouvre une page ou un article

A voir aussi si tous tes plugins sont à jour sinon fait la MAJ autre piste tu désactives tous tes plugins sauf Elementor et tu vois si ton bouton revient

chris99
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

@bkantique

Oui tout est à jour,

oui je vais essayer de désactiver tous les plugins pour voir… :/

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3217 contributions

Bonjour,

@Ferman Merci pour votre réponse, mais j’aimerais bien savoir si c’est normal avant d’ajouter un nouveau plugin (moins il y en a mieux c’est 🙂 )

On est bien d’accord mais regardez ICI. Et ceci sera peut-être utile?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par ferman.
    chris99
    Participant
    Initié WordPress
    21 contributions

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je viens d’avoir un message elementor qui m’invitait à mettre à jour les données.

Une fois effectuée, voici le résultat :

“Outil de mise à jour de données Elementor – Le processus de mise à jour de la base de données est maintenant terminé. Merci d’avoir mis à jour à la dernière version !”

Et depuis j’ai retrouvé mon bouton 🙂

J’avoue que je reste un peu perplex mais c’est résolu alors 😛

Merci à tous

Et très bonne journée 😀

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    364 contributions

Super👍

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.