boutique dropshipping multi fournisseur

  • WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2275331
    gdelarmi
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

    Bonjour,

    Je souhaite créer un site e-commerce sous woocommerce et cherche le/les plugins/extensions qui me permettaient d’obtenir les fonctionnalités suivantes de mon site :

    1/ Mon site doit permettre de mettre en ligne plusieurs “vente” (ou sous-boutique) thématique. J’aurai à gérer des frais de port et minimum de commandes mais paramétrable par vente. Si le consommateur fait un panier avec des produits issus de plusieurs ventes, le plugin doit pourvoir cumuler les frais de port selon les paramétrages de frais de port/minimum de commande associés à chaque vente (un peu sur le principe des “ventes” du site venteprivée.com ; veepee maintenant !)

    2/Je souhaite que chaque vente soit “ouverte” pendant une période de quelques jours. Exemple : Ma vente “cravate” est accessible pendant 5 jours. Ceci afin de cumuler pendant 5 jours un maximum de commande client pour ensuite les expédier un seul et même jour  (un peu sur le principe des “ventes” du site venteprivée.com ; veepee maintenant !)

    3/les produits issus de chaque vente proviennent de plusieurs fournisseurs différents. Exemple, dans ma vente “cravate” je peux avoir trois fournisseurs : A, B et C. Je ne suis pas sur un modèle de market place, aussi je souhaite pouvoir, à l’issu des 5 jours (cf point 2/ ci-dessus), générer 3 commandes d’achat fournisseur (commande d’achat A, B et C) qui regroupent l’ensemble des produits présents dans toutes les commandes clients qui ont été passé sur la période définit au point 2/. Exemple, si j’ai eu 2 commandes clients ainsi :
    – commande 1 : 1 cravate A + 2 cravates B
    – commande 2 : 2 cravate A + 3 cravate B + 2 cravates C
    Je veux alors pouvoir générer une commande d’achat fournisseur ainsi :
    – commande A : 3 cravates
    – commande B : 5 cravates
    – commande C : 2 cravates.

    4/ coté livraison, c’est le fournisseur qui livre directement le client. Aussi le plugin d’achat fournisseur doit idéalement pouvoir donner l’information du client à livrer. Par exemple ainsi :
    – commande A : 3 cravates, dont 1 cravate pour le Client 1, et 2 cravates pour le Client 2
    – commande B : 5 cravates, dont 2 cravates pour le Client 1, et 3 cravates pour le Client 2
    – commande C : 2 cravates, dont 2 cravate pour le Client 2

    Souvent on me renvoie vers des plugins de gestion market place. Or fondamentalement nous ne somme pas une market place car :
    – c’est nous qui maîtrisons la politique des tarifs (vente et achat)
    – on est en livraison directe, c’est à dire que c’est bien le fournisseur qui expédie les produits, mais pour notre compte.
    – on est finalement proche du modèle de dropshipping. Mais les plugins de dropshipping comme Aliexpress, shopify, etc impose leurs propre fournisseurs. Or dans notre cas on gère notre propre assortiment fournisseurs avec des petit artisans locaux…

    Que pourriez-vous me conseiller comme plugins/extentions pour gérer tout ou partie de ces 4 points, idéalement sous woocommerce ?

    Merciiiiiiii d’avance !

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 weeks par  gdelarmi. Raison: clarté du besoin
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.