Bosser en local avec Wamp (update 2013 !) (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20581 contributions

Bonsoir à tous,

Je me permets de ré-intervenir ici modestement (vous êtes entre « pros »)

Je suis 100% d’accord avec les arguments de Comme une image ou Lumière de Lune en faveur de WAMP : avantage de pouvoir tester 36 thèmes différents si on veut, puis de pouvoir bidouiller tranquillement sur deux ou trois pour faire un choix de thèmes définitifs. Idem pour bon nombre de plugins ou encore pour tester des « fonctions » qu’on crée soi-même quand on sait le faire.

Mais j’apporte un petit bémol (ou alors vous me corrigerez si je me trompe) : pour tous les plugins qui nécessitent l’envoi d’un e-mail (inscription comme membre / envoi de newsletter / …) ou pour tester une « connection » avec une page Facebook … ce n’est pas possible en local.
    Donc, pour certains sites nécessitant ce type de plugin ou de fonctionnalité, pas d’autre solution que de passer en ligne. Après, l’idée, ça peut être d’avoir un hébergeur -test, avec un contenu minimum (ou en lorem ipsum) et de tester les plugins en mode réel.

Qu’en pensez-vous ?

Comme une image
    Participant
    Maître WordPress
    2493 contributions

Euh, non, pas tout à fait d’accord. Une version locale est capable d’envoyer des mails et de se connecter vers l’extérieur. Le seul truc pas possible, c’est d’être vu de l’extérieur.
    Un exemple :
    Pour récupérer le gravatar de tes commentateurs, il faut aller chercher sur le net une URL de type http://gravatar.com/blabla.
    Ça marche.
    Mais si tu veux définir en plus un fichier local de secours (gravatar par défaut), tu ne peux pas mettre un fichier local mais tu dois pouvoir le trouver sur le web.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20581 contributions

Une version locale est capable d’envoyer des mails

Bon, pas chez moi :( Je ne sais pas pourquoi, et du coup, je pensais que ce n’était pas possible.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Certaines « extensions » ne sont pas activées par défaut dans wamp, mais en cliquant sur l’icone et en allant chercher php -> extensions dans le menu tu dois pouvoir vérifier

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Le forum ‘Dépôts pour les extensions, trucs, astuces’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.