je n’avais pas connaissance de la version FR de wordpress donc j’ai installé la version anglaise (2.0.3) avec le thème par défaut (basé sur Kubrick)
Je souhaite maintenant donner la possibilité aux users de choisir la langue dans laquelle ils veulent lire mes pages (un mode comme Coppermine par exemple, avec une liste de drapeaux qui permet de choisir la langue souhaitée)
J’utilise Polyglot pour traduire un site que je mets au point (http://www.crorb.org/wordpress).
Si je comprend bien, c’est ça que tu cherches.
Le plugin s’appelle Polyglot et fonctionne bien chez moi. Par contre d’autres ont eu des problèmes. Je pense que ça dépend surtout de ton hébergeur, mais je n’en suis pas plus sur que ça. Le mieux étant encore d’essayer.
Sinon, il y a aussi YammYamm qui a l’air très bien fait, mais avec lequel c’est moi qui ai eu des problèmes.
Comme tu vois, il faut chercher et essayer pour trouver ce qui te conviendra.
De toute façon, quel que soit le système de traduction que tu utiliseras, il te faudra un thème localisé ou que tu localiseras toi-même, c’est à dire avec des fichiers de langue à la place de la traduction en dur dans les fichiers eux-même.
C’est malheureusement ce qu’on trouve dans 99% des thèmes parce que c’est bien plus simple et plus rapide à traduire, mais ça ne convient que pour les blogs unilingues.
J’avais déjà commencé à lire la discussion que tu as eu Jean Marc avec d’autes internautes mais pour que les choses soient plus clair et que cette discussion me soit profitable, il faudrait que j’installe au préalable Polyglot ou bien YammYamm
Je vais certainement essayer YammYamm, parce que le lien fourni par AmO a l’air de contenir bcp d’infos.
Merci en tt cas
Auteur
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Défiler vers le haut
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.