• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Nevs
    Membre
    Initié WordPress
    39 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : Ça sera la dernière version
    – Thème utilisé :
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur : Free.fr
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonsoir

En fait je poste ici avant de me lancer. Je désirerais faire un blog photo mêlant image et texte (pas un photo blog ou on affiche une image par page sans vraiment y mettre de contenu textuel) . Je serais donc à la recherche d’un thème permettant ce genre de réalisation (plutôt un arrière plan noir), des plugins spécifiques ?

Est ce que selon vous c’est possible de réaliser un blog ùémlant photo (en taille la plus grand possible) et texte ?

bmzoom
    Participant
    Maître WordPress
    932 contributions

Le blog ne permet pas l’affichage plein écran , même avec des plugins .

Les galeries FLICKR et PICASSA sont de très bons produits pour du plein écran 🙂

Nevs
    Membre
    Initié WordPress
    39 contributions

Merci beaucoup pour ta réponse Bmzoom

Je ne demande pas forcement du plein écran pour l’affichage de mes photos, juste pouvoir les afficher à une taille raisonnable autre qu’une miniature ^^ … Le problème avec flickr etc c’est que l’aspect blog est completement absent et j’aurais aimé autant que possible ne pas trop dissocier l’aspect blog texte et l’aspect image…

Je pense être totalement incapable de créer moi même un thème qui me conviendrait, je n’en ai pas les compétences =s. Déjà avoir une taille d’image comme le champ de réponse de ce forum ça serait vraiment sympa

bmzoom
    Participant
    Maître WordPress
    932 contributions

Les galeries intégrées au blog , c’est rare , et quand c’est bien fait c’est pas le travail d’un débutant !

Alors beaucoup commencent par une page d’accueil avec 2 liens ( site ou blog ) .

Et que mettent ils dans le site , une galerie fli… ou pica…

Avec une frame dans la page site qui contiendra la galerie , c’est possible de placer
    un lien retour , et un lien vers le blog .

:D

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Sinon il y a lightbox qui permet l’affichage d’une couche plein écran 🙂

bmzoom
    Participant
    Maître WordPress
    932 contributions

Sinon il y a lightbox qui permet l’affichage d’une couche plein écran smile

Et avec des galeries de ce style … http://www.palais.asmaa-zagora.com/lgfr/jardins.htm 😎

http://www.boloxe.com/kpicasa_gallery/

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Exactement 🙂

Envie de piquer une petite tête ? 😉

C’est pas mal le tien, mais est-ce que le fait que l’image ne reste pas à la même place est paramétrable ?

CustMax
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

J’avais vu un article de blog sur justement un theme pour blog photo. Je fais une recherche dans mon reader et j’édite 😉

EDIT: le voilà sur wordpress-tuto: http://wordpress-tuto.fr/theme-wordpress-wp-photogenic-pour-phtotoblogs-345
    C’est indiqué que c’est pour un affiche de 725px de large avec un auto-redimensionnement si trop grande.
    Le design est pas super recherché mais si tu fais quelques modifications, il pourra etre génial. 😉 Et si tu y ajoute le plugin lightbox, comme dis plus haut !

Nevs
    Membre
    Initié WordPress
    39 contributions

Salut tout le monde et merci pour vos réponses… En fait je ne cherche pas forcément comme je l’ai dit a avoir une galerie intégree directement à WordPress. En fait je supposais présenter quelques photos dans le blog et écrire des articles s’y relatant (pas juste une simple description de la photo)

Lightbox je trouve ça lent au niveau de l’affichage (en tout cas chez moi sous ubuntu avec un pc qui date un peu), il faudrait que je vois ce que ça donne sous un autre type de matériel :p . Il va faloir que je regarde, c’est vrai que c’est quand même sympa comme solution d’affichage

Au départ je pensais essayer de faire une parte blog et une partie galerie à partir de deux choses totalement différentes : WordPress + galerie flash à première réflexion

chrisWP
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,

je rebondis sur ce fil de discussion, car je ne parviens pas à utiliser le plugin lightbox+.
    J’ai la version WordPress 2.3.2, j’ai ajouté le plugin dans le répertoire plugin, je l’ai activé dans l’interface admin, j’insère des images via le gestionnaire de fichier et quand je visionne l’article ou la page, je n’ai accès à aucun slideshow.
    Faut-il insérer du code quelque part?

Merci pour vos réponse,

Chris

bmzoom
    Participant
    Maître WordPress
    932 contributions

Re : Lightbox+ , pas encore essayé .

En cherchant , il y a des plugins de gallery2 pour des gros volumes d’images
    ( gallery2 propose déjà des slideshow ) .

Le problème des galeries d’images , c’est l’absence de réglages , alors en passant
    par des plugins , c’est encore pire … 😋

chrisWP
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Merci pour ta réponse rapide.

En cherchant , il y a des plugins de gallery2 pour des gros volumes d’images
    ( gallery2 propose déjà des slideshow ) .

Je vais me pencher sur gallery2.

Chris

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1848 contributions

Le couple NextGEN Gallery et son plugin additionnel pour SimpleViewer fonctionne bien aussi. Voir l’exemple.

Cordialement

chrisWP
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Après quelques manipulations, je suis assez satisfaite de ce plugin (nextGenGallery).
    Merci beaucoup,
    Chris

bmzoom
    Participant
    Maître WordPress
    932 contributions

Après quelques manipulations, je suis assez satisfaite de ce plugin (nextGenGallery).
    Merci beaucoup,
    Chris

>>> Alors , est ce que le balayage aléatoire de la galerie est possible ?

Une galerie qui s’ouvre comme un album photo c’est pour moi trop  » light  » 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.