- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bmzoom, le il y a 17 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
7 mars 2008 à 19 h 56 min #457654
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : Ça sera la dernière version
– Thème utilisé :
– Plugins en place :
– Nom de l’hebergeur : Free.fr
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
Bonsoir
En fait je poste ici avant de me lancer. Je désirerais faire un blog photo mêlant image et texte (pas un photo blog ou on affiche une image par page sans vraiment y mettre de contenu textuel) . Je serais donc à la recherche d’un thème permettant ce genre de réalisation (plutôt un arrière plan noir), des plugins spécifiques ?
Est ce que selon vous c’est possible de réaliser un blog ùémlant photo (en taille la plus grand possible) et texte ?
7 mars 2008 à 22 h 06 min #623316Le blog ne permet pas l’affichage plein écran , même avec des plugins .
Les galeries FLICKR et PICASSA sont de très bons produits pour du plein écran 🙂
7 mars 2008 à 22 h 13 min #623317Merci beaucoup pour ta réponse Bmzoom
Je ne demande pas forcement du plein écran pour l’affichage de mes photos, juste pouvoir les afficher à une taille raisonnable autre qu’une miniature ^^ … Le problème avec flickr etc c’est que l’aspect blog est completement absent et j’aurais aimé autant que possible ne pas trop dissocier l’aspect blog texte et l’aspect image…
Je pense être totalement incapable de créer moi même un thème qui me conviendrait, je n’en ai pas les compétences
. Déjà avoir une taille d’image comme le champ de réponse de ce forum ça serait vraiment sympa
8 mars 2008 à 14 h 52 min #623318Les galeries intégrées au blog , c’est rare , et quand c’est bien fait c’est pas le travail d’un débutant !
Alors beaucoup commencent par une page d’accueil avec 2 liens ( site ou blog ) .
Et que mettent ils dans le site , une galerie fli… ou pica…
Avec une frame dans la page site qui contiendra la galerie , c’est possible de placer
un lien retour , et un lien vers le blog .8 mars 2008 à 15 h 55 min #623319Sinon il y a lightbox qui permet l’affichage d’une couche plein écran 🙂
8 mars 2008 à 17 h 36 min #623320Sinon il y a lightbox qui permet l’affichage d’une couche plein écran smile
Et avec des galeries de ce style … http://www.palais.asmaa-zagora.com/lgfr/jardins.htm 😎
9 mars 2008 à 0 h 39 min #623321Exactement 🙂
Envie de piquer une petite tête ? 😉
C’est pas mal le tien, mais est-ce que le fait que l’image ne reste pas à la même place est paramétrable ?
9 mars 2008 à 14 h 49 min #623322J’avais vu un article de blog sur justement un theme pour blog photo. Je fais une recherche dans mon reader et j’édite 😉
EDIT: le voilà sur wordpress-tuto: http://wordpress-tuto.fr/theme-wordpress-wp-photogenic-pour-phtotoblogs-345
C’est indiqué que c’est pour un affiche de 725px de large avec un auto-redimensionnement si trop grande.
Le design est pas super recherché mais si tu fais quelques modifications, il pourra etre génial. 😉 Et si tu y ajoute le plugin lightbox, comme dis plus haut !9 mars 2008 à 21 h 34 min #623323Salut tout le monde et merci pour vos réponses… En fait je ne cherche pas forcément comme je l’ai dit a avoir une galerie intégree directement à WordPress. En fait je supposais présenter quelques photos dans le blog et écrire des articles s’y relatant (pas juste une simple description de la photo)
Lightbox je trouve ça lent au niveau de l’affichage (en tout cas chez moi sous ubuntu avec un pc qui date un peu), il faudrait que je vois ce que ça donne sous un autre type de matériel :p . Il va faloir que je regarde, c’est vrai que c’est quand même sympa comme solution d’affichage
Au départ je pensais essayer de faire une parte blog et une partie galerie à partir de deux choses totalement différentes : WordPress + galerie flash à première réflexion
14 mars 2008 à 14 h 31 min #623324Bonjour,
je rebondis sur ce fil de discussion, car je ne parviens pas à utiliser le plugin lightbox+.
J’ai la version WordPress 2.3.2, j’ai ajouté le plugin dans le répertoire plugin, je l’ai activé dans l’interface admin, j’insère des images via le gestionnaire de fichier et quand je visionne l’article ou la page, je n’ai accès à aucun slideshow.
Faut-il insérer du code quelque part?Merci pour vos réponse,
Chris
14 mars 2008 à 14 h 46 min #623325Re : Lightbox+ , pas encore essayé .
En cherchant , il y a des plugins de gallery2 pour des gros volumes d’images
( gallery2 propose déjà des slideshow ) .Le problème des galeries d’images , c’est l’absence de réglages , alors en passant
par des plugins , c’est encore pire … 😋14 mars 2008 à 14 h 57 min #623326Merci pour ta réponse rapide.
En cherchant , il y a des plugins de gallery2 pour des gros volumes d’images
( gallery2 propose déjà des slideshow ) .Je vais me pencher sur gallery2.
Chris
14 mars 2008 à 15 h 07 min #623327Le couple NextGEN Gallery et son plugin additionnel pour SimpleViewer fonctionne bien aussi. Voir l’exemple.
Cordialement
14 mars 2008 à 16 h 49 min #623328Après quelques manipulations, je suis assez satisfaite de ce plugin (nextGenGallery).
Merci beaucoup,
Chris14 mars 2008 à 20 h 59 min #623329Après quelques manipulations, je suis assez satisfaite de ce plugin (nextGenGallery).
Merci beaucoup,
Chris>>> Alors , est ce que le balayage aléatoire de la galerie est possible ?
Une galerie qui s’ouvre comme un album photo c’est pour moi trop » light » 😉
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.