Billetterie en ligne (Créer un compte)

• Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    NicolasDelage
    Participant
    Initié WordPress
    29 contributions

Ma configuration WP actuelle
    Version de WordPress : 4.5.2
    Version de PHP/MySQL : MYSQL v.5.5
    Thème utilisé : Customizr
    Extensions en place : WP Google Maps / WooCommerce / Social Media Feather / qTranslate-X /
    Livre d’or Gwolle (Gwolle GuestBook) / BackWPup
    Nom de l’hebergeur : ovh
    Adresse du site : bastidart.org

Problème(s) rencontré(s) : Mise en place d’une billeterie en ligne.

Bonjour, sur le site de mon association, nous souhaitons mettre en vente nos billets d’entré dans notre festival des arts de la rue à venir (au mois d’août).

1- Achat de billet
    2-Réception par mail du billet sous format pdf. De façon automatique étant donné que nous attendons plusieurs milliers de personnes sur le festival.
    On aurait souhaité soit un code barre avec la possibilité d’un scan avec une application mobile (qui enregistrerait les scans pour ne pas avoir de soucis avec la duplication de places).

Ou alors le nom de la personne associé à un numéro ( des fiches seront imprimés avec les numéros et ensuite coché à la présentation du billet de la personne.

Le soucis est que WooCommerce n’est pas assez pointu pour effectuer cela !
    J’ai vu sur le forum que l’on pouvait conseiller Events Manager, mais cela ne me semble pas assez pointu..

Des conseils ? 🙂

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Events Manager c’est plutôt un système de réservation en ligne de de billetterie à proprement parler. Il existe en revanche des systèmes de billetterie en ligne pour WordPress en passant par des extensions Woo-Commerce comme WooCommerce Simple Tickets ou des extensions WordPress comme par exemple ou Ticket Tailortickera. Après attention, on est plus dans les outils pro et ce sont donc souvent des solutions payantes.

NicolasDelage
    Participant
    Initié WordPress
    29 contributions

Merci bien de ce retour. 🙂

Vibes
    Participant
    Chevalier WordPress
    191 contributions

Bonjour Franck,

Je suis dans la même recherche que Nicolas en ce moment, pourrais tu me donner quelques noms de plugins PRO ?
    Te remercie d’avance

A bientôt

zirko122
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Hello, quel est la différence entre une billetterie en ligne et une extension wordpress

voir même avec le fait d’intègrer google ou facebook calendar?

Cyril

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.