- WordPress :6.4
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
alcaweb, le il y a 9 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
10 juillet 2024 à 23 h 40 min #2476083
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : Maria DB v10.6
- Thème utilisé : Maywood
- Extensions en place : Autoptimize, block archive.org via wordpress robots.txt, burst statistics, carouseul slider block, complianz GDPR/CCPA cookie consent, easy Accordion, Head & footer code, headers security advanced & HSTS WP, Ionos (assistant, help, journey, login, navigation, performance, security), jetpack, jetpack boost, Layout Grid, LiteSpeed Cache, Max Mega Menu, Really Simple SSL, Redirection, Site kit by Google, Spectra, WP MAIL SMTP, WPForms Lite, Yoast SEO. J’ai aussi installé, mais désactivé : Preload LCP Image, Complianz Terme and conditions, Akismet Anti-Spam Spam Protection, A3 lazy loard, 10web Booster
- Nom de l’hébergeur : Ionos
- Adresse du site : https://voyages-ecoscien.com/
Problème(s) rencontré(s) :
J’ai de nombreuses alertes de jetpack, statuscake et autre qui m’indiquent régulièrement que mon site est hors ligne pendant quelques minutes. J’ai pu vérifier lors de la réception d’un email d’alerte et c’est bien le cas…
J’essaye de chercher dans les logs mais c’est un peu le bazar, je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit et l’hébergeur me dit que ce n’est pas chez eux.
Encore aujourd’hui il est tombé de 3h51 à 3h53, de 10h19 à 10h24, de 10h36 à 10h41 et de 22h41 à 22h43.
Ionos me dit qu’il ne trouve absolument aucun problème côté serveur, et que ça doit venir d’un plugin, mais j’ai du mal à voir comment analyser ça car les erreurs sont aléatoires et pas tous les jours (même pas forcement toutes les semaines).
Quelqu’un aurait-il des idées pour m’aider à avancer sur ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide.
11 juillet 2024 à 0 h 06 min #2476084Pas toutes les semaines mais 4 fois aujourd’hui ?
11 juillet 2024 à 0 h 31 min #2476086Bonjour, vous pouvez faire des tests éventuellement en désactivant des extensions mais bon…Ou changer d’hébergeur, parce que vous n’avez pas une tonne d’extensions. Je commencerai par désactiver les extensions de Ionos pour voir. Et l’extension de stats – très gourmandes en général.
Éventuellement, remplacez Headers Security par une extension de sécurité plus générale – Les extensions de sécurité que je conseille : NinjaFirewall (léger sur le site et efficace), SecuPress (français) et Wordfence (la plus populaire mais lourde) cf mon billet https://www.echodesplugins.li-an.fr/plugins/un-wordpress-vraiment-protege/.
13 juillet 2024 à 19 h 03 min #2476266Oui c’est totalement aléatoire. Parfois rien pendant 2 semaines, puis une journée avec 3 ou 4 arrêts.
13 juillet 2024 à 19 h 37 min #2476267Bonjour et merci pour votre réponse.
Je remarque que je n’ai pas non plus accès à mon interface admin wordpress quand mon site est inaccessible.
Pensez-vous qu’une extension puisse empêcher l’accès à l’interface admin (tableau de bord) ?
13 juillet 2024 à 21 h 54 min #2476270Ça a l’air d’être un problème serveur. Demandez à votre hébergeur s’il y a des problèmes côtés serveurs.
15 juillet 2024 à 15 h 31 min #2476316Bonjour je suis de même avis que Li-An,
il faut voir avec votre hébergeur qui apparemment est WordPress (Automattic) d’après vos mentions légales.
Sinon il faut absolument chercher dans les logs pour voir si un plugin ne provoque pas d’erreur à ces horodatages.
Vous pouvez enfin mettre en place un monitoring, afin d’ « apporter la preuve » à votre hébergeur que le site est down par moment. Par exemple via https://uptimerobot.com/
Cordialement
Sebastien
15 juillet 2024 à 19 h 48 min #2476325Bonjour,
L’hébergeur indiqué est Ionos. Si c’était wp.com, il n’y aurait pas autant d’extensions 😉
16 juillet 2024 à 12 h 43 min #2476349Bonjour Flobogo,
Au temps pour moi, effectivement, je n’avais pas lu le plus important en haut du post.
Les mentions légales ne sont donc pas à jour non plus @GuillaumeEco
Excellente journée
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.