[Résolu] Base de données (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    kikadikoi
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 8
    • Thème utilisé : perso
    • Extensions en place : sans
    • Nom de l’hébergeur : localhost
    • Adresse du site : localhost

Problème(s) rencontré(s) :

Je suis débutant sur WP !

Est-il possible d’enregistrer les données d’un formulaire dans la BD de WP ?
    Je précise que je n’utilise pas WP comme un blog mais comme un simple site. Puis-je utiliser des fonctions de WP pour cela ? Si oui, lesquelles?

mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    642 contributions
    kikadikoi
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Merci pour ta réponse et les liens d’infos ! …

Si je comprends bien,  il faut que je parte sur la création d’une extension ; dans laquelle je vais coder ma fonction pour afficher un formulaire ?

Alors, j’ai bien vu cette histoire de custom_post_type, mais c’est valable quand on a accès à l’interface d’administration. Or, un internaute n’a pas accès à l’admin de WP. Donc, je voudrais qu’il trouve sur une page un formulaire à remplir … Mais à partir de là, je ne vois pas comment je peux transférer les variables vers WP ??

mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    642 contributions

le type personnalisé est juste la structure des données enregistrées dans la base. ensuite vous pouvez y accéder depuis l’espace d’administration et depuis les pages publiques.

quel genre d’informations voulez-vous enregistrer ?

kikadikoi
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions