- WordPress :5.2
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yves Veret, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
30 décembre 2019 à 16 h 48 min #2291123
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 5.3.2
- Thème utilisé : Ashe Pro
- Extensions en place :
- Nom de l’hébergeur : O2Switch
- Adresse du site :
Problème(s) rencontré(s) : J’ai beaucoup de photos sur une même page (pas celle du blog) classées en beaucoup de sous-groupes.
Sur plusieurs sites j’ai vu qu’il existait des barres de défilement (photo jointe).
Comment est-il possible de faire cela ?
Remerciements pour votre aide.
Yves
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.30 décembre 2019 à 19 h 40 min #2291144Bonjour,
Je pense que vous parlez de l’overflow
16 janvier 2020 à 17 h 58 min #2293754Bonjour,
Désolé de revenir sur ce sujet.
Tout d’abord merci pour votre réponse.
Oui, en effet c’est bien cela que je souhaite.
Cependant étant débutant je n’arrive pas à faire fonctionner cette fonctionnalité.
Je souhaite mettre celle-ci sur un des blocs d’une de mes pages qui contient beaucoup de lignes.
Je ne sais pas quelle ligne de code choisir ni où la coller…
J’ai tout de même tenté plusieurs essais en collant différents code dans le CSS du bloc et dans le CSS de mon thème mais rien ne fonctionne.
Je souhaite faire comme sur la photo jointe.
Avec mes remerciements.
Yves
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.16 janvier 2020 à 18 h 36 min #2293758Bonjour,
Pour moi, impossible de vous dire sans voir le site. Si vous avez besoin de confidentialité passez votre demande en message privé. Je ne le verrai pas mais les modérateurs (et eux seuls) le verront et ils sont bien sûr capables de vous aider. C’est le mieux que l’on puisse faire.
16 janvier 2020 à 23 h 42 min #2293778Re,
Je ne peux hélas pas communiquer l’adresse du site car pour l’instant il n’est pas encore en ligne du fait de l’attente de l’accord de l’industriel
Mais j’ai trouvé un site qui possède une barre de défilement que je souhaite et qui est positionnée sur le bloc du header
Ci-joint
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.17 janvier 2020 à 0 h 18 min #2293781Cela ne suffira pas, ni même l’adresse du site. Il faut absolument pouvoir visiter votre site. L’autre solution est d’apprendre à se servir des outils de développement chrome ou firefox (ça prend un peu de temps mais ce n’est pas très difficile) et de faire l’opération vous-même.
Ou encore de proposer à votre client le site sans la barre et quand il est public là on peut regarder.
17 janvier 2020 à 12 h 40 min #2293862Bonjour,
Je ne suis pas un professionnel mais un simple particulier qui développe son premier site internet (je suis donc un débutant).
C’est un site dédié à une marque qui retient toute ma passion et dont je collectionne les productions.
Pour la bonne forme et le respect de la bienséance j’ai demandé l’accord du président de cette société et n’est pas encore reçu son accord.
C’est donc pour cela que mon site n’est pas encore en ligne et que je ne peux communiquer sur celui-ci.
Je ne m’y connais pas, bien évidemment, beaucoup dans la création d’un site internet mais est-ce que les photos que j’ai jointes ne sont pas assez explicites ?
Bien cordialement.
Yves
17 janvier 2020 à 14 h 26 min #2293898Bonjour,
Pour la plupart, sur ce forum, ceux qui cherchent à aider sont aussi de simples particuliers .
Je vous explique pourquoi il faut avoir accès au site pour que vous voyiez qu’il n’y a pas de mauvaise volonté . Comme ne sais pas ce que vous connaissez déjà ça risque d’être un peu élémentaire. Le plus simple est d’aller sur cette page. C’est un exercice où il s’agit de mettre une barre de défilement sur une partie de document (une « div », ça s’appelle un « sélecteur ») qui a déjà plusieurs attributs. Couleur de fond: #eee (gris), une largeur, une hauteur et une bordure. On la voit à droite. On veut ajouter une barre verticale de défilement. pour cela écrivez avant le }: overflow-y:scroll; puis appuyez sur check your code. Vous voyez le résultat souhaité.
Le principe est simple. Donc où est le problème? Dans ce cas, comme c’est un exercice, vous n’avez qu’une « div » mais dans un vrai site vous en avez des dizaines voire centaines. Donc, si vous faites cette commande vous risquez d’avoir des barres de défilement partout.
En réalité, les div ont des classes pour les distinguer. Par exemple si vous cliquez-droit sur votre avatar (un peu en dehors de l’image) et faites « examiner l’élément » vous verrez apparaître div.bbp-reply-autor. En gras, c’est la classe de la div et si on veut appliquer des modifications à cet endroit on fait div.bbp-reply-autor {les attributs} ou plus simplement .bbp-reply-autor {les attributs}. Cliquez-droit sur le bloc que vous voulez modifier et regardez. C’est avec ça qu’on détermine où apporter les modifications. C’est du code source et ça n’apparaît pas (heureusement) sur une copie d’écran. Vous pouvez essayer. En réalité c’est encore un peu plus compliqué car on peut appliquer des modifications non seulement à des div, mais aussi à des p (paragraphes), span (morceaux de textes), tb (tables)…etc et pour que ça fonctionne, il faut identifier le bon sélecteur.
Voilà, je pense que ça doit être plus clair.
Et je répête: si vous faites un message privé, seuls les modérateurs (au maximum 5 ou 6) pourront le voir (et ils sont discrets!)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par ferman.
17 janvier 2020 à 17 h 08 min #2293952Bonjour,
Tout d’abord je ne doute pas de votre bonne volonté et vous remercie pour votre aide.
Je croyais avant votre exercice qu’il suffisait de rajouter le code dans le CSS du bloc de la page WordPress.
Et ce n’est bien évidemment pas comme cela que ça se passe.
J’ai bien suivi vos conseils.
Oui, l’exercice est relativement facile à faire.
C’est tout à fait ce que je souhaite faire sur mon bloc.
A partir de maintenant je n’avais jamais fait cette manipulation :
Sur la page où je souhaite cette barre de défilement j’ai fait un clic droit et « inspecter l’élément ».
J’ai bien une nouvelle fenêtre qui s’ouvre.
Mais effectivement là, ça se complique prodigieusement.
J’image que là j’ai en code informatique l’ensemble de ma page qui comporte une multitude de codes DIV et autres ?
Mais comment identifier la bonne DIV ?
Sur le haut droit de l’élément DIV sélectionné j’ai un petit caractère « + ».
J’imagine que c’est ce qui permet d’ajouter le code ?
Bref c’est très compliqué et j’ai peur de faire des erreurs mais je peux toujours essayer…
En dernier ressort je suivrai vos conseils et contacterai les modérateurs.
Encore merci.
Yves
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.