background-image dans WP 6.2 (Créer un compte)

• WordPress :6.1
  • Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    KikiD
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• version de WP: 6.2 (via WordPress Beta Tester)
    • Version de PHP/MySQL : 8:00 (local)
    • Thème utilisé : thème enfant de Powder

Problème(s) rencontré(s) :
    Bonjour, en testant WP 6.2 en local, mis à part le bloc Cover, je ne trouve aucun bloc qui permette l’utilisation d’une image de background (avec repeat ou non), seulement une couleur ou un dégradé.
    Du coup on est obligé de modifier le fichier .json ou d’ajouter du css additionel.
    Est-ce prévu comme cela pour une raison précise, ou bien est-ce-que j’ai manqué une étape?

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20688 contributions

Bonjour,

Votre demande a plus de chance d’obtenir des réponses en vous adressant au support anglophone. Ou bien passez par le Slack de la communauté francophone (invitation à demander via le widget approprié en bas à gauche sur l’accueil des forums)

KikiD
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Merci, je posterai ici les résultats

eZoulou
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Vous pouvez installer une extension ‘librairie de blocks’ qui proposera différents blocks qui accèptent les images de fond.

Par exemple Spectra ou Kadence.

Bonne journée,

Florent

KikiD
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Merci pour votre réponse.
    L’ajout d’un plugin est une solution provisoire.
    Une autre solution est de créer ses propres modèles de blocs qui acceptent background-image, mais je trouve quand même étrange que cette fonctionnalité ne soit pas disponible dans les blocs natifs.

KikiD
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

J’ai eu des retours sur le Slack, pour l’instant la meilleure solution est d’utiliser du CSS.

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7415 contributions

Une autre solution est de créer ses propres modèles de blocs qui acceptent background-image

Je crois que c’est une bonne solution: ce n’est pas très compliqué , et ça permet de changer facilement de style depuis l’éditeur.

Edit: ce n’est PAS une bonne solution: la modification n’est pas reprise en front-end . Bizarre.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par ferman.
    ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7415 contributions

Si, ça fonctionne normalement: une erreur stupide que j’ai eu beaucoup de mal à identifier. Donc , à mon avis, ça redevient une bonne solution. 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par ferman.
    KikiD
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Merci Ferman pour ce test.
    Utiliser du CSS pour le background general du site, et utiliser des blocs personnalisés, ou dans certains cas un bloc bannière qui contient un groupe etc., dans header / content / footer, cela me semble un bon compromis.
    J’espère quand même un éclairage sur le forum de wordpress.org pour comprendre pourquoi background-image n’est pas proposé dans les autres blocs natifs.

KikiD
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Un ticket a été posé à ce sujet sur le forum Gutenberg, j’espère que les dévelopeurs trouveront une solution.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.