Augmenter l’espace de stockage du Back Office au-dessus de 128 MO

• WordPress :4.9.9
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    lkenly
    Participant
    Initié WordPress
    28 contributions

Bonjour la communauté,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.6
    • Thème utilisé : Remix music
    • Extensions en place :
      • updraftplus
      • Really-simple-ssl

Problème(s) rencontré(s) :

Je n’arrive pas à augmenter l’espace de stockage allouer au vidéo sur mon site internet. Il faudrait que j’arrive
    J’ai modifié le fichier wp-config.php. J’ai ajouté la ligne suivante a la fin du fichier “define(‘WP_MEMORY_LIMIT’, ‘256M’); “.

Cela ne fonctionne pas. J’ai tenté via un plugin (Add from server). J’ai mis le fichier directement dans mon cms via filezila. Le plugin devait récupérer la vidéo dans mes dossier et l’afficher, mais il ne fait qu’un lien vers cette vidéo (en plus elle ne s’affiche pas par la suite).

Est-ce que vous auriez une idée s’il vous plait ?

J’en ai besoin pour mettre en avant des vidéos avec une taille de 350MO en moyenne.

Merci d’avance pour l’aide et le retour,

Excellente journée,

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2653 contributions

Salut, ce que tu définis n’est certaine pas la mémoire allouée à PHP mais plutôt la taille maximale d’upload de fichier (l’espace de stockage est défini dans ton compte OVH), c’est donc avec ce genre de code dans wp-config.php que tu vas augmenter le poids autorisé au téléchargement :

@ini_set( ‘upload_max_size’ , ’60MB’ );
    @ini_set( ‘post_max_size’, ’60MB’);

Tu as d’autre solutions possibles avec le fichier htaccess, ton cPanel ou une extension, consulte cet article sur le sujet.

lkenly
    Participant
    Initié WordPress
    28 contributions

Merci pour ce retour.

J’ai testé le code. J’ai remplacé par 350 et 360. Malheureusement cela ne fonctionne pas.

Par contre, j’ai testé le plugin qu’il y a dans la documentation et effectivement cela fonctionne bien.

Merci beaucoup. J’aurai préféré que cela fonctionne avec du code. Je ne vois pas pourquoi cela n’a pas fonctionné.

Si quelqu’un a une idée s’il vous plait ? Sinon je fermerai d’ici ce weekend mon sujet car au final. Il y a une solution.

lkenly
    Participant
    Initié WordPress
    28 contributions

Bonjour,

Finalement le plugin n’a rien arranger. Il fait croire qu’on peut ajouter un élément à 1GO, mais c’est faux.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée s’il vous plait ? Merci d’avance pour l’aide et le retour.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22521 contributions

Bonjour essayez toujours ça https://wordpress.org/plugins/media-from-ftp/ mais si il y a une limitation au niveau de OVH, c’est eux qu’il faut contacter.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.