Au secours (Créer un compte)

• Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    netness59
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.5.3
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé : Dyad
    – Extensions en place : Akismet Google Analytics for WordPress Google XML Sitemaps Hello Dolly Maintenance PayPal WP Button Manager Simple Social Icons Yoast SEO
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour
    Je me suis mis depuis peu sur WordPress pour aider un client à avoir un site visible et référencé correctement.
    Je suis débutant pour info.
    Tout s’est bien passé jusqu’à la semaine dernière où le site avait disparu de Google en faisant une recherche sur des mots clefs ciblés.
    Il a disparu, et j’ai découvert aujourd hui qu’il était en sandbox.
    Finalement dans mes recherches suis tombé sur google webmaster tools.
    J’ai 56 items with errors bref ça fait beacoup et ça dit missing updated et missing author.

Bref étant donné que je suis débutant j’ai fait des recherches et je suis un peu paumé.
    Je ne sais que faire … même si je suis d’un naturel débrouillard mais là please help car je ne sais pas quoi faire …

Merci pour votre aide, vraiment !

netness59
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

un petit up 🙂 et un petit coup de main de votre part svp ?
    je suis désespéré, je ne trouve rien à ce sujet

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28920 contributions

Les up font croire que l’on vous a répondu et du coup, on ne lit pas le fil.

Le site en Sandbox, c’est à voir de votre côté, ce n’est pas Google qui l’a fait. 56 erreurs sur les metadata semble-t-il, ce n’est pas ça qui va faire plonger un site.

Bon, bref, pour l’instant, c’est trop vague pour nous et on n’est même pas sûr que ce soit un problème WP…

netness59
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

merci bcp li-an
    étant donné que je suis nouveau dans le monde wordpress
    pouvez vous me guider de façon à ce que le problème ne vous semble pas vague ? comment bénéficier de vos conseils sur ce problème ?
    je ne demande qu’à comprendre et à être guidé moi aussi :(

WebCaine
    Membre
    Chevalier WordPress
    139 contributions

Soit plus clair dans ce que tu nous dis.. Post nous des imprim écran peut-être des choses du genre.

Avec Google Webmaster, tu a la possibilités d’indexé manuellement les pages de ton sites 😉

netness59
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

uqkq.png

l3o9.png

j’ai ce genre de choses qui s’affiche quand je vais dans le google search console

sinon à quoi pourrait être du le fait que le site tombe en sandbox alors qu’il y a encore quelques temps il n’y était pas ?

merci de votre aide

WebCaine
    Membre
    Chevalier WordPress
    139 contributions

http://www.infowebmaster.fr/dossier/google-sandbox.php

Une recherche et BOUM la solution !

En terme de référencement tu a pris une sanction par google sans doute pour Spam ou autre 😉

Bon courage ^^ Tu a beaucoup de boulot pour redresser la barre. Les sanctions de google ne plaisante pas

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28920 contributions

Je me demandais ce que c’était que ce Sandbox – première fois que j’en entendais parler. C’est un problème hors WP en fait.

http://www.infowebmaster.fr/82,news-google-sandbox-desensablement.html

netness59
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

des conseils pour m’aider à en sortir ?
    j’avoue que c’est un peu du chinois
    en quoi ai je pu créer du spam ?

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28920 contributions

Alors là, je ne lis pas dans les boules de cristal. Rien n’indique en plus que c’est de votre fait si vous travaillez depuis peu de temps sur le site. Vous devriez aller sur des forums SEO pour ce genre de chose.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.