artisteer 2.3 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

Ai mis tout ça dans un article

je n’ai pas vraiment, pas du tout même, envie de participer aux choux gras d’un logiciel payant. Donner de mon temps bénévolement, comme tous ici, pour des blogueurs non commerciaux, oui.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19732 contributions

Très honnêtement, je rejoins Chamomor. Je donne très volontiers mon temps à un système open source, en licence CC. Mais “aider” un logiciel payant qui n’est même pas capable de respecter les termes de la licence du système sur lequel il est basé, là non, il ne faut pas charrier.

samsab
    Membre
    Padawan WordPress
    51 contributions

salut
    je ne suis qu’un modeste touche à, tout du web
    j’ai eu besoin de artisteer pour commettre http://www.evhadoc.fr

que reprochez vous TECHNIQUEMENT au code d’artisteer, même si je comprends que le style puisse choquer les puristes (dont je ne suis pas, la veine 😉)

1.
          <div id="art-main">
       2.
          <div class="art-Sheet">
       3.
              <div class="art-Sheet-tl"></div>
       4.
              <div class="art-Sheet-tr"></div>
       5.
              <div class="art-Sheet-bl"></div>
       6.
              <div class="art-Sheet-br"></div>
       7.
              <div class="art-Sheet-tc"></div>
       8.
              <div class="art-Sheet-bc"></div>
       9.
              <div class="art-Sheet-cl"></div>
      10.
              <div class="art-Sheet-cr"></div>
      11.
              <div class="art-Sheet-cc"></div>
      12.
              <div class="art-Sheet-body">
      13.
          <div class="art-nav">
      14.
            <div class="l"></div>
      15.
            <div class="r"></div>
      16.
            <ul class="art-menu">

n’est pas très esthétique, mais techniquement, que lui reprocher réellement.

question connexe comment optimiser un code artisteer? et ne me dites pas “en repartant de la page blanche”, car je ne sais pas écrire.

A+

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19732 contributions

Ben disons que là tu as 13 lignes qui ne servent à rien que 16
    Donc sur une page entière ça commence à faire très lourd, à être difficile à comprendre, à maintenir, etc…

ellula
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Je relance le sujet car c’est celui qui me semble le plus proche de ma question. J’ai la dernière version de wordpress (3.1.1) et suis en train de créer un site pour mon travail ayant lu à plusieurs reprises que wordpress pouvait tout aussi bien convenir à la création d’un site “classique”.
    Je pensais utiliser Artisteer pour le thème mais je me rends bien compte au fil de vos commentaires que ce logiciel est vraiment peu apprécié par les intervenants en raison d’un code mal optimisé.

En même temps lorsque je commence à m’intéresser à la personnalisation des thèmes, cela me paraît accessible certes mais tout de même très laborieux pour quelqu’un qui découvre.

La question que je me pose : Est-ce qu’il est aussi facile qu’on le dit de passer d’un thème à un autre ? cela me permettrait de commencer par ce thème artisteer et de changer par la suite quand j’aurais eu le temps de m’approprier tout ça.

Cette question est peut être évidente ? je vois bien que le passage de thème à un autre se fait rapidement mais en même temps je découvre aussi des subtilités, des lignes de codes à insérer parfois dans le thème donc je ne mesure pas encore ce que cela peut représenter de changer de thème après plusieurs mois d’utilisation.

Si vous avez un avis à ce sujet cela m’intéresserait.
    Merci à vous 🙂

samsab
    Membre
    Padawan WordPress
    51 contributions

Hello changer de theme en cours de vie? oui c’est fait pour.
    sans problème à ma connaissance.

artisteer sait faire des sites on ne peut plus classique et sans imagination, mais ça marche.
    http://www.evhadoc.fr
    http://www.off-grid.fr
    sont des exemples sans imagination, mais qui me suffisent.

ellula
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Je te remercie pour ta réponse 🙂

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.