artisteer 2.3 (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #476342
    mika2009
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuell
    – Version de WordPress :2.8
    – Thème utilisé : de base
    – Extensions en place : .fr
    – Nom de l’hebergeur : ovh
    – Adresse du site : en cours

    Problème(s) rencontré(s) :

    Que pensez vous du générateur de Template ARTISTEER ?
    sur kelkoo, j’ai trouvé une boutique qui commercialise ce produit en france.
    avant de l’acheter, je voudrais avoir votre avis sur ce produit

    Merci

    #701935
    chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

    Usine à gaz plein de pubs
    Il y a suffisamment de thèmes gratuits ou légèrement modifiables; voire le plus souvent adaptables (prévus comme tel par le créateur), même lorsqu’on est pas codeur. Suffit de bien chercher

    #701936
    Patoche
    Membre
    Initié WordPress
    4 contributions

    Salut à tous 😉

    chamomor wrote:
    Usine à gaz plein de pubs

    Quelles sont les sources ?

    Quelle que soit la version d’Artisteer (Demo, Home ou Standard), il n’y a pas la moindre publicité.

    #701937
    chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

    Les sources ? Je l’ai testé, pour le fun uniquement.
    Franchement, cela prend plus de temps que de coder et les résultats ne sont qu’une vaste entreprise de pub à tous les coins de pages pour un thème “construit” avec Artisteer. Enfin, si on peut nommer cela construire ou webdesigner. Comme l’a mentionné Lumière de Lune dans un autre topic à ce sujet, vaut bien mieux apprendre avec un thème en utilisant ses yeux et ses envies, avec Notepad, Gimp si besoin, et un thème clair déjà bien rodé.
    Quant à la pub, je maintiens, regarde mieux le code. De plus, on ne fait pas ce qu’on veut avec ce machin là, plutôt frustrant, pour moi du moins. L’idée est excellente mais pas suffisamment poussée pour être vraiment utile.

    #701938
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19732 contributions

    Et j’ajoute qu’il y a deux thèmes fantastiques 🙂 sandbox et blueprint. Ce sont deux thèmes qui sont livrés uniquement avec les fonctionnalités, reste toute la mise en page à faire. C’est là qu’on voit ce que peux faire le css ^^

    #701939
    Patoche
    Membre
    Initié WordPress
    4 contributions

    C’est certain qu’Artisteer ne remplacera pas les compétences d’un WebDesigner, mais quelqu’un comme moi qui n’y connait rien en CSS, cet outil est suffisant pour faire quelque chose d’agréable à regarder.

    Et pour les mentions “construit” ou “réalisé avec”, il suffit de décocher la case idoine dans les options d’export et il n’y a plus de mentions inutiles.

    Artisteer est en constante amélioration grâce aux utilisateurs plus ou moins bons en CSS pour justement arriver à faire de plus en plus complexe coté CSS sans enlever de la simplicité d’utilisation.

    #701940
    piekes
    Membre
    Maître WordPress
    725 contributions

    Hello

    Je comprends très mal l’intérêt de ce genre de produit. Si l’on est un “amateur” intégral, il suffit d’aller chercher un bon thème sur un site idoine. Nombre d’entre eux ont des options avancées très variées, permettant de modifier les couleurs, le nombre de colonnes, le visuel de l’entête… sans changer quoi que ce soit dans le codage.

    Ceux qui ont besoin de générer de nombreux thèmes réellement différents, ce sont à priori des pros… Et un pro qui aurait de besoin de çà… Ce qui m’amène d’ailleurs à un petit coup de gueule : je suis atterré de certaines questions de neuneus sur ce forum, assorties de détails qui montrent que leur auteur bidouille du WP pour un client ! Quand ce n’est pas carrément de la mention : Vite, c’est pour un client

    #701941
    chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions
    piekes wrote:
    Et un pro qui aurait de besoin de çà… Ce qui m’amène d’ailleurs à un petit coup de gueule : je suis atterré de certaines questions de neuneus sur ce forum, assorties de détails qui montrent que leur auteur bidouille du WP pour un client ! Quand ce n’est pas carrément de la mention : Vite, c’est pour un client

    Oui, atterrée aussi par ça. Encore plus par le fait que ces personnes viennent chercher de l’aide gratuite ici. Autrement dit, le boulot est fait entièrement par d’autres (un logiciel pour amateurs plus une aide via le forum).
    Personnellement, quand j’ai des amis ou de simples connaissances désargentées, qui me parlent d’avoir un blog non professionnel, je leur propose toujours de passer par le gratuit, WordPress et thèmes gratuits. Je crois que les gens qui devraient passer par un (vrai) webdesigner sont soit les gens trop perdus par l’informatique soit les gens qui ont besoin d’une vitrine pro, soit ceux qui en ont les moyens et l’envie évidement. Quant à ton coup de gueule, Piekes, je le partage entièrement.

    #701942
    petit nuage
    Membre
    Maître WordPress
    546 contributions

    Les professionnels peuvent eux aussi avoir besoin d’un coup de main, et d’autres, amateurs ou professionnels, peuvent détenir la solution à leurs attentes. En tant que professionnel qui se spécialise dans WordPress, et dans la limite de mon temps et de mes compétences, je donne de mon temps pour aider les autres ici, amateurs et professionnels. Cependant, il faut que cette aide serve à l’ensemble de la communauté. Par exemple, lorsque quelqu’un me contacte en privé pour lui filer un coup de main, je l’encourage à retourner sur le forum où je l’aiderai, avec beaucoup d’autres, gratuitement, ou bien à faire appel à mes services en aparté, contre rémunération.

    Je ne pense pas non plus qu’il faille condamner l’utilisation de certains logiciels pour la création de thèmes dans un cadre professionnel. Tant que le thème répond au cahier des charges du client, je n’y vois rien d’anormal, même si ce n’est pas, actuellement, ma démarche. Pour ma part, à titre professionnel, je préfère partir de design existants, gratuits ou payants, et de les adapter aux besoins de mes clients. Lorsque le cas se présente, n’étant pas moi-même artiste, mais développeur, je fais appel à des graphistes tiers pour une réalisation entièrement sur mesure.

    Pour ce qui est des amateurs, il suffit de lire les divers forums qui sont ici : beaucoup aiment personnaliser leur thème, voire le créer de A à Z, pour avoir l’impression de se sentir chez eux. Avec un outil tel que décrit ici, ils gardent cette impression d’avoir tout fait, ce qui n’est pas le cas d’un thème déjà existant…

    #701943
    manu59
    Participant
    Maître WordPress
    1037 contributions

    je suis de l’avis de petit nuage, l’informatique est en constante évolution et tout le monde n’a pas la possibilité de suivre.
    Je connais des profs du web qui font couramment des formations pour apprendre et se mettre à jour.
    Celui qui sait tout tant mieux mais il faut pas oublier que tout le monde à été débutant un jour et il a bien été content d’avoir des conseils.
    Maintenant avec tous les forums et la vitesse du net c’est mieux qu’il y a 10 ans c’est vrai, il est vrai aussi que les gens deviennent souvent des assistés et attendent que tout leur tombe tout cru dans le bec, mais il faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

    #701944
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19732 contributions

    Je crois qu’il y a une différence entre “se servir de logiciels” (après tout c’est ce qu’on fait avec wordpress ^^) et se servir d’un générateur comme artisteer

    Personnellement, à chaque fois que j’ai dû regarder un thème généré par ce “truc” pour répondre à une question sur le forum, j’ai trouvé que le code était affreux. Il existe de nombreux thèmes qui peuvent être largement personnalisés, avec des images, des couleurs, des photos différentes du thème de base. A l’expérience, ce sont des solutions plus propres.

    Et pour apprendre peu à peu “en faisant”, je trouve que c’est contre productif, parce que justement le résultat n’est pas clean.

    #701933
    Patoche
    Membre
    Initié WordPress
    4 contributions
    Lumière de Lune wrote:
    […]je trouve que c’est contre productif, parce que justement le résultat n’est pas clean.

    Le code généré par Artisteer est de plus en plus optimisé (puisque déjà Clean). C’est d’ailleurs grâce aux utilisateurs plus ou moins expérimentés en HTML ou CSS que cela est possible (surtout grâce à leurs retours).

    piekes wrote:
    Je comprends très mal l’intérêt de ce genre de produit.

    Normal pour quelqu’un qui maitrise les technologies employées.

    De toute façon, il est clair que tout est perfectible.

    Cet outil est très pratique pour présenter des maquettes pour un développeur qui n’a pas de WebDesigner sous la main.

    Quand Artisteer permettra d’exporter vers plus de formats (genre phpBB, FluxBB/PunBB, MediaWiki, Trac, PhotoGallery etc…), il sera plus aisé d’avoir un habillage homogène pour plusieurs sites d’un même domaine (par exemple, le site web, le forum et le Trac d’un développeur qui n’a pas le temps de travailler les CSS des 3 produits).

    #701934
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19732 contributions
    Patoche wrote:
    Le code généré par Artisteer est de plus en plus optimisé (puisque déjà Clean). C’est d’ailleurs grâce aux utilisateurs plus ou moins expérimentés en HTML ou CSS que cela est possible (surtout grâce à leurs retours).

    En gros c’est un logiciel payant qui fait de moins en moins de la daube grâce au support de ses utilisateurs, lesquels ne sont pas censés connaître le code ?

    Patoche wrote:
    Cet outil est très pratique pour présenter des maquettes pour un développeur qui n’a pas de WebDesigner sous la main.[…]d’un développeur qui n’a pas le temps de travailler les CSS des 3 produits

    Euh j’ai encore plus de mal à comprendre. Donc en gros artisteer permettrait à un développeur qui n’aurait pas de grpahiste de générer automatiquement du code ?
    Rassurez moi vous savez que le boulot du graphiste est de faire des fichiers graphiques, et le boulot du développeur est de faire le code qui va avec, et que jusqu’à maintenant, le css fait partie du code ?

    Que vous défendiez votre produit c’est compréhensible, mais bon…. point trop n’en faut.

    Enfin… je viens de retester, et honnêtement quand je vois ce genre de code

    <div id="art-main">
    <div class="art-Sheet">
        <div class="art-Sheet-tl"></div>
        <div class="art-Sheet-tr"></div>
        <div class="art-Sheet-bl"></div>
        <div class="art-Sheet-br"></div>
        <div class="art-Sheet-tc"></div>
        <div class="art-Sheet-bc"></div>
        <div class="art-Sheet-cl"></div>
        <div class="art-Sheet-cr"></div>
        <div class="art-Sheet-cc"></div>
        <div class="art-Sheet-body">
    <div class="art-nav">
    	<div class="l"></div>
    	<div class="r"></div>
    	<ul class="art-menu">

    je maintiens ce que j’ai dit sur votre produit.

    #701945
    chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

    Lumière de Lune, merci, j’ai beaucoup ri sur tes deux dernières réponses que je partage totalement.

    Un logiciel payant qui ne produit qu’un résultat médiocre est pour moi du fake total. A ce compte là, quelqu’un qui désire avoir un truc perso en se débrouillant seul, il peut soit prendre un thème gratuit dont les options sont souples (il en existe beaucoup), qui ont l’avantage d’avoir un code propre et rodé, du css et xhtml validés, soit utiliser un logiciel comme Dreamweaver dans sa version gratuite (c’est suffisant pour un travail de base) ou tout autre logiciel d’édition open source.
    Pour le reste, une machine ou un logiciel ne remplacera jamais ni un codeur ni un développeur. ni un travail graphique ou artistique. Heureusement.

    Je comprends totalement le désir d’avoir son blog, sa touche personnelle puisque c’est justement ce désir qui m’a poussée à me plonger dans le code de WordPress lorsque je l’ai découvert, et je n’étais pas Webdesigner, je connaissais alors seulement le minimum sur du css et html. Je comprends aussi, très bien, le refus d’un utilisateur averti de toucher à du code. C’est plus que normal parce que cette démarche, mal faite faute de temps ne donnera qu’un résultat médiocre. Ce qui est le cas d’Artisteer. Lorsque je l’ai essayé, j’ai mis plus de temps pour obtenir un résultat graphique vaguement approximatif de ce que je désirais que si j’avais utilisé un thème gratuit avec des options personnalisables. Je ne parle même pas du cafouillis produit par le code généré…
    Beaucoup se tournent vers cette solution là où des thèmes gratuits ou payants seraient plus aptes à donner quelque chose de personnalisé à son utilisateur. Peut être aussi que les néophytes en WordPress ne savent pas où les trouver, ce qui est somme toute normal. Donc en voyant la pub Artisteer un peu partout, ils essayent ça par défaut.

    Lorsque je ne connaissais rien en php, il y a quelques années, je bidouillais mes sites et ceux des copains d’une façon plus simple, à ma portée, en html. Il y avait aussi un tas de logiciels aptes à aider pour faire ce boulot (maintenant je n’utilise plus que Notepad). Aujourd’hui l’évolution des sites web tend vers le dynamique, les blogs, donc un site statique en html est devenu désuet. Donc je suis aussi passée par là en découvrant WordPress.

    J’aime l’Open Source et le partage communautaire qui permet à tout un chacun d’avoir des outils de travail. C’est justement pour cela que les solutions de type Artisteer m’apparaissent bidons quant au but, très compréhensible et légitime, d’un blogueur averti désireux d’avoir une signature graphique personnelle tout en ne souhaitant pas devenir codeur improvisé ni devenir webmaster. Il n’y a pas que le look du blog qui compte, et ce débutant ne le sait pas. Ensuite il est coincé avec un blog bien rempli mais pas optimisé du tout.

    Il y a encore la catégorie des personnes qui ont envie d’apprendre tranquillement le php pour créer leur propre thème WordPress. Pour ceux là, ce n’est pas Artisteer qui leur apprendra quoi que ce soit, bien au contraire.

    #701946
    Patoche
    Membre
    Initié WordPress
    4 contributions

    Ce logiciel n’est pas du tout à moi et je ne tente pas de le vendre…

    Artisteer existe, il y a des clients et aucun support en français : j’informe de l’existence d’une communauté qui est là pour les aider.

    Pour que Artisteer s’améliore, ce sont vos commentaires à vous qui lui permettront de faire un code plus propre. D’ailleurs Lumière de Lune touche un point souvent reproché à Artisteer, les codes DIV à la suite. Leur utilité est expliquée dans ce topic Explications concernant les DIV dans les thèmes. Ceci n’est pas une justification mais une explication. L’auteur de cette explication a d’ailleurs demandé une amélioration à ce sujet auprès du support.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.